Orco Property Group obtient le permis final de construire pour le prestigieux projet d’investissement Zlota 44

le
0

Varsovie. Orco Property Group, investisseur, promoteur et gestionnaire d’actifs leader sur les marchés immobiliers et hôteliers d’Europe centrale, est fier d’annoncer que le 10 mai 2008, la société a obtenu le permis final de construction pour son projet résidentiel - Zlota 44, conçu par l’architecte de renommée mondiale, d’origine polonaise- Daniel Libeskind. Suite à cette excellente nouvelle, les travaux débuteront immédiatement.

L’union de plusieurs esprits et d’une vision feront de Varsovie une ville mondiale emblématique au travers de l’architecture exceptionnelle de cet immeuble. Les villes exceptionnelles méritent des investissements exceptionnels. Zlota 44 est un immeuble unique dédié à la capitale polonaise. Nous sommes fiers que notre rêve sans doute audacieux puisse enfin se concrétiser – déclare Jean-François Ott, President & CEO of Orco Property Group.

L’impressionnante tour de 192 mètres de haut - Zlota 44 sera un immeuble à appartements luxueux s’élevant au coeur même de Varsovie. Grâce à sa ligne exceptionnelle, à la technologie de développement durable, aux standards de grande qualité et à l’architecture innovatrice, Zlota 44 sera un projet résidentiel des plus innovants et pionniers en Pologne.

La conception de Libeskind est basée sur l’idée d’un aigle s’envolant vers le ciel, un concept émotif et optimiste, qu’il a réussi à imprimer dans sa création, tout en gardant la tradition polonaise, et combinant cela avec les meilleures normes architecturales au monde.

J'ai connu cet endroit pendant mon enfance. C'est le coeur même de Varsovie - une ville avec un énorme potentiel. Zlota 44 symbolisera cette richesse d'opportunités et soulignera sa valeur au monde. C’est un immeuble qui rayonnera les aspirations de Varsovie. Un immeuble unique façonné par l’histoire et la lumière de Varsovie. Cet immeuble entrainera un changement dans les grandes villes du monde, où les immeubles résidentiels émergeront avec les conceptions les plus remarquables. - déclare Daniel Libeskind.

Zlota 44 offrira à ses résidents un logement et des services de qualité supérieure. Sur les 54 étages se répartiront 251 résidences entièrement équipées, ainsi que des aménagements tels un service de concierge, une terrasse, une piscine de 25 mètres et un sauna.

Les citoyens de Varsovie profiteront non seulement d’un nouvel horizon offert par ce magnifique immeuble mais également d’un paysage entièrement redynamisé aux abords de la tour - une zone verte urbaine améliorant les accès aux zones publiques et de repos, présentant une meilleure qualité d’espace public à la capitale.

Le succès commun des équipes d'Orco et de Libeskind a été confirmé par la grande popularité et le succès commercial du projet. Il y a un nombre significatif d’appartements déjà vendus, bien que jusqu'à hier nous n’avions pas encore eu le permis final de construction. Un investisseur ne peut espérer davantage qu’un tel témoignage de confiance de la part de ses clients, dont certains ont attendu le permis de construction pendant deux ans - rajoute Jean-Claude Moustacakis.

Les travaux de construction démarreront immédiatement. Orco prévoit sa fin aux alentours de l’été 2010. Le maître d’oeuvre - Besix - achève les travaux de préparation sur le chantier de construction, anciennement occupé par le centre commercial City Centre. Dans deux mois Zlota 44 s’élèvera du sol, et dans un délai d'approximativement un an l’immeuble atteindra plus de 10 étages. D'ici là, les travaux d'installation et de finition de la façade seront déjà en progression.

Zlota 44 sera un des premiers immeubles intelligents à développement durable à Varsovie. Le Studio Daniel Libeskind a été spécifiquement instruit pour concevoir Zlota 44 selon les méthodes de développement durable les plus pointues. Les solutions d’efficacité énergétique introduites dans cette sublime tour se traduiront en une réduction de la consommation d’énergie de 10% à 20%. Cet édifice sophistiqué comportera un système de gestion intelligent, avec des commandes de gestion automatisées dans chaque appartement. La nature innovatrice et de durabilité de ce développement s'accorde avec la stratégie principale de Orco Property Group.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg

Luc Leroi

Tel : + 352 26 47 67 47

lleroi@orcogroup.com

Paris

Sévérine Farjon

Tel : +33 1 40 67 67 00

sfarjon@orcogroup.com

Prague

Alès Vobruba

Tel : +42 02 21 416 311

avobruba@orcogroup.com

***

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 2,5 milliard d’euros au 30 juin 2007. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate, Orco MOLCOLM et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également sponsor de l’Endurance Real Estate Fund (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de six sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés résidentiels, industriels, de bureaux, de commerces, de logistiques et des soins de Santé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant