ORCO Property Group: Obtention du permis de construire pour Paris Department Store - Budapest

le
0

Août 2007, Budapest - ORCO Property Group a reçu le permis de construire officiel pour le projet Paris Department Store, les travaux de réaménagement peuvent donc débuter. Le nouvel immeuble devrait ouvrir ses portes au public au cours du second semestre 2008. Il offrira une surface locative totale de 5.425 m2 de bureaux et commerces haut de gamme.

Le Paris Department Store, un des immeubles emblématiques de l'avenue Andrassy, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis des décennies, il est considéré comme le premier grand magasin hongrois à avoir offert un service client 24h/24h. La qualité de l'environnement immédiat et le caractère exceptionnel de l'immeuble à la fois en termes d'architecture et de services restent gravés dans les mémoires. C'est la raison pour laquelle l'entière réhabilitation de cet immeuble suscite autant d'attention de la part des habitants de Budapest. Les ambitieux travaux de rénovation techniques sont fondés sur des recherches historiques détaillées. La restauration de la façade ainsi que du Salon Lotz au premier étage permettront de redonner à l'immeuble sa splendeur originelle. Pour autant, grâce à des choix innovants dans le réaménagement de l'architecture interne, l'immeuble saura satisfaire les exigences de la demande d'aujourd'hui.

"ORCO se réjouit de pouvoir démarrer les travaux de construction et de rénovation du Paris Department Store. La co-opération avec les autorités de la ville s'est bien déroulée et nous avons hâte de transformer cet immeuble emblématique en un point d'ancrage pour les habitants de Budapest. A l'issue de cette rénovation, tout le monde pourra apprécier la grandeur historique de cet immeuble en même temps que sa transformation en immeuble moderne de demain." commente Iain Sellers, Managing Director de ORCO Hongrie.

Tandis que les deux premiers étages du Paris Department Store accueilleront uniquement des enseignes commerciales, les cinq étages supérieurs offriront des espaces de bureaux flexibles de catégorie A dans l'une des plus prestigieuses adresses de Budapest. Grâce à la renaissance de cet immeuble, cette élégante localisation saura satisfaire les besoins de marques de luxe qui ne sont pas encore présentes à Budapest. Les bureaux constituent une adresse idéale pour ces sociétés qui cherchent à établir des siéges sociaux de prestige dans la plus belle avenue de Budapest.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la Société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg Paris Prague

Luc Leroi Sévérine Farjon Alès Vobruba

Tel : + 352 26 47 67 47 Tel :+33 1 40 67 67 00 Tel : +42 02 21 416 311

lleroi@orcogroup.com sfarjon@orcogroup.com avobruba@orcogroup.com

***
Orco Property Group est un investisseur, promoteur et asset manager leader sur les marchés hôteliers et immobiliers d'Europe Centrale. La valeur de son portefeuille est estimée à plus de 1.3 milliard d'euros au 31 décembre 2006. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco Property Group est une société anonyme basée au Luxembourg et cotée sur Euronext, à la Bourse de Prague, la Bourse de Budapest et la Bourse de Varsovie.. Le portefeuille d'Orco Property Group comprend IPB Real, MaMaison Hotels & Apartements, Orco Real Estate et d'autres biens immobiliers, de commerce notamment. Orco Property Group est présent dans plusieurs pays dont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie et analyse continuellement des investissements dans de nouvelles régions.
Orco Property Group est également le sponsor et le manager de " The Endurance Real Estate Fund for Central Europe " ("Endurance Fund"), un fonds régulé à compartiment fermé de droit luxembourgeois axé sur l'acquisition d'actifs immobiliers en Europe Centrale et majoritairement dédié aux investisseurs institutionnels. Ce fonds est divisé en quatre compartiments : Endurance Office & Retail, Endurance Résidentiel, Endurance Office Class A et Endurance Hospitality. Le montant total de souscription du fonds Endurance Office & Retail représente à ce jour 150 million d'euros pour un portefeuille d'actifs de 190 millions d'Euros. A l'issue de la souscription de l'ensemble des investisseurs, la valeur totale des actifs du fonds est estimée à 500 millions d'euros.Le deuxième compartiment de Endurance est un fonds résidentiel qui a débuté ses activités en octobre 2006. Le montant total de souscription représente à ce jour 58 millions d'euros, pour un capital-cible de 150 millions d'euros. Les troisièmes et quatrièmes compartiments, un fonds constitué d'actifs de classe A et un fonds Hospitality débutent actuellement leurs souscriptions. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant