ORCO PROPERTY GROUP : NOUVEAU PROPRIETAIRE POUR LE BATIMENT “E” DU “BB CENTRE ” A PRAGUE

le
0

L’Endurance Office and Retail Fund, géré par Orco Property Group, et Passerinvest Group ont le plaisir d’annoncer l’acquisition du bâtiment E du BB Centre à Prague.

L’Endurance Office and Retail Fund réalise sa plus grosse acquisition par l’achat de 100% des actions de BBC – Bâtiment E. Durant la transaction le fonds a été représenté par une équipe d'avocats du Global Real Estate Group de Salans, dirigée par Jiri Strzinek. Passerinvest réalisa la transaction sans conseillers externes.

Le bâtiment E est un immeuble de bureau classe A offrant un concept et une architecture originale. Il y a 11 étages dont 4 en souterrain offrant ainsi un espace de bureau d’une superficie approximative de 14.600 m2 et 1.000 m2 d’espace de stockage. De plus il y a également 300 places de parking souterrain disponibles. Les lieux sont actuellement loués par CEZ.

Un immeuble de bureau classe A situé dans un lieu aussi attrayant que le BB Centre augmentera sans nul doute la valeur du Office and Retail Fund. D'un point de vue commercial, ceci est un des emplacements les plus intéressants dans la capitale et nous sommes heureux d’avoir réussi à étendre la liste de nos propriétés avec un endroit comme celui-ci , commente Aleš Vobruba, Senior Vice President de Orco Property Group.

Le bâtiment fait partie du complexe administratif BB Centre à Prague 4. Passerinvest Group, l'entrepreneur du projet est opérationnel sur le marché tchèque depuis 15 ans. L'emplacement stratégiquement important combiné avec une vaste expérience en techniques modernes permettront aux futurs locataires d’exploiter le potentiel de ce secteur.

”La vente du bâtiment a confirmé l’intéressante opportunité d’investissement du BB Centre. Je crois qu'il en restera ainsi aussi à l'avenir”, commente Radim Passer, Président du Conseil de Passerinvest Group.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations, veuillez contactez :

Luxembourg

Luc Leroi

Tel : + 352 26 47 67 47

lleroi@orcogroup.com

Paris

Sévérine Farjon

Tel :+33 1 40 67 67 00

sfarjon@orcogroup.com

Prague

Alès Vobruba

Tel : +42 02 21 416 311

avobruba@orcogroup.com

**********

Le Endurance Real Estate Fund for Central Europe (Le Endurance Office and Retail Fund),gérer par Orco Property Group, est un fonds régulé à compartiment fermé de droit luxembourgeois axé sur l’acquisition d’actifs immobiliers en Europe Centrale et majoritairement dédié aux investisseurs institutionnels. Le montant total de souscription du premier compartiment représente à ce jour 150 million d’euros pour un portefeuille d’actifs de 240 millions d’Euros. A l’issue de la souscription de l’ensemble des investisseurs, la valeur totale des actifs du fonds est estimée à 500 millions d’euros. Le deuxième compartiment d’Endurance est un fonds résidentiel qui a débuté ses activités en octobre 2006. Le montant total de souscription représente à ce jour 100 millions d’euros, pour un capital-cible de 150-200 millions d’euros. Les troisièmes et quatrièmes compartiments, un fonds constitué d’actifs de classe A et un fonds Hospitality débutent actuellement leurs souscriptions. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.orcogroup.com

Etabli par M. Radim Passer (le propriétaire majoritaire de la compagnie) en 1991, Passerinvest Group est une compagnie de développement tchèque spécialisée en construction et reconstruction d’immeubles de bureau et bâtiments résidentiels sur le territoire de Prague. Début 1990, Passerinvest Group se présenta principalement comme une compagnie offrant des bâtiments résidentiels attrayants dans les quartiers de la ville de Prague 2. Depuis la seconde moitié de 1990, la réputation de la compagnie a principalement été associée avec le projet réussi de BB Centre. Son implémentation a fait de Passerinvest un des entrepreneurs tchèques leaders avec une réputation internationale reconnue.

www.passerinvest.cz

BB Centre est un nouveau quartier commercial à Prague 4, Michle, dont la construction débuta en 1996. Le premier bâtiment fini, Bâtiment C, a été loué à Hewlett-Packard et M3. Actuellement le BB Centre est composé de 11 bâtiments, répartis sur approximativement 150.000 m2. Plusieurs nouveaux projets et nouveaux services seront implantés bientôt – deux grands parcs, un centre de communauté chrétienne avec une école, une école maternelle et salles de conférence. L'investissement total a atteint 8.5 milliard de CZK.

www.bbcentrum.cz


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant