Orco Property Group et Colony Capital prolongent leur accord en vue d’une augmentation de capital

le
0

Communiqué de Presse

Orco Property Group et Colony Capital prolongent leur accord en vue d’une augmentation de capital

Paris, le 22 Juin 2009

Après deux mois de discussions et d’études, Orco Property Group SA (OPG) et Colony Capital ont constaté qu’il était nécessaire de permettre au management d’Orco Property Group de mettre en œuvre et de finaliser la restructuration de la dette obligataire. Soucieux de préserver tous les droits des actionnaires existants, OPG et Colony Capital ont donc modifié les termes de leur accord du 29 avril 2009.

Selon les termes de l'avenant conclu ce jour ColOG, une société détenue par des fonds gérés par Colony Capital, se verra attribuer, après une période de négociation allant jusqu’au 30 novembre 2009 et l’approbation de l’Assemblée Générale des actionnaires d’Orco, des bons de souscription d'actions permettant de souscrire à une augmentation de capital d’Orco Property Group à 7 € par action pour un montant envisagé de l'ordre de 80 millions d’euros et une participation qui ne dépasserait pas 30% du capital d'OPG. Une augmentation de capital au même prix (7 € par action) sera offerte à tous les actionnaires d’OPG à proportion d’une nouvelle action pour une action existante.

L'exercice des BSA par Colony Capital serait notamment conditionné au succès de la restructuration de la dette obligataire, menée dans le cadre de la Procédure de Sauvegarde.

L'opération sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires d’OPG et fera l’objet d’un prospectus déposé auprès des autorités de marché compétentes.

Au terme de cette opération, tous les actionnaires -actuels et futurs- d’OPG bénéficieraient des mêmes conditions de souscription à l’augmentation de capital.

Après la nécessaire restructuration de la dette, cette opération permettra de renforcer les fonds propres du groupe lui donnant les moyens de financer son développement et d’assurer la mise en œuvre de son plan de restructuration opérationnel.

Le groupe, qui tient son assemblée générale ordinaire le 8 juillet 2009, présentera à cette occasion les avancées de son plan de restructuration.

Jean-François Ott, PDG d’OPG, tiendra une conférence téléphonique demain mardi 23 Juin pour la presse à 11h00 et pour les analystes/investisseurs à 14H00.

Contacts Presse

Pour Orco Property Group

Euro Rscg, Marion Bougeard

Tel : 01 58 47 95 19

Marion.bougeard@eurorscg.fr

Pour Colony Capital

Image 7, Anne France Malrieu

Tel : 01 53 70 74 66

afmalrieu@image7.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant