Orco Property Group : Début des travaux de démolition - Première phase de la construction de Zlota 44

le
0
Communiqué

LUXEMBOURG, April 16 /PRNewswire/ -- Varsovie : Orco Property Group débute aujourd'hui les travaux de démolition de l'immeuble City Center sur l'emplacement duquel la future prestigieuse tour résidentielle Zlota 44, conçue par l'architecte Daniel Libeskind, sera érigée.

Orco Property Group entame aujourd'hui le processus de démolition de l'ancien immeuble abritant le centre commercial City Center. La société estime que les travaux de démolition dureront entre quatre et cinq mois. La construction de la tour Zlota 44 est programmée pour débuter au troisième trimestre 2007 et s'étalera sur 28 mois. Les premiers résidents de Zlota 44 devraient emménager au premier semestre 2010.

La démolition de l'immeuble sera réalisée à l'inverse d'un travail de construction (soit en commençant par le toit pour s'achever par les fondations). Zlota 44 utilisera deux niveaux de sous-sol et une partie des éléments de construction de l'actuel immeuble. Ceci permettra de réduire sensiblement le champ des travaux de construction et leur impact sur l'environnement. Les fondations de l'immeuble resteront préservées et seront seulement renforcées.

Les travaux de démolition de l'immeuble City Center seront réalisés en conformité avec les dispositions du permis de démolition octroyé le 19 juillet 2006 ainsi qu'avec toute autre disposition réglementaire s'appliquant à ce projet. La société BESIX S.A., le groupe de BTP et l'entreprise générale qui conduira l'ensemble des travaux, sera chargée de la maintenance du site et des espaces adjacents ainsi que de la préservation des accès des immeubles voisins du projet.

BESIX, fondé en 1909, est le premier groupe de BTP belge.

BESIX couvre la quasi totalité des métiers de l'industrie de la construction. La société est présente en Europe Centrale, en Egypte, en Libye, en Afrique Centrale et au Moyen Orient. Parmi les plus prestigieuses réalisations du groupe BESIX, on note les tours Emirates Towers à Dubaï ainsi que le plus haut des gratte ciels actuellement en construction: la tour Burj Dubaï, dont la hauteur dépasse 800 mètres et située dans la capitale des Emirats Arabes Unis.

En 2005, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1 Milliard d'euros. BESIX emploie plus de 12 000 personnes dans le monde.

Orco Property Group est un investisseur, promoteur et asset manager leader sur les marchés hôteliers et immobiliers en Europe Centrale avec un portefeuille estimé au 31 décembre 2007 à plus de 1.3 milliard d'euros. Orco Property Group, société basée à Luxembourg, cotée sur Euronext et à la Bourse de Prague est active en Europe Centrale depuis 1991. Le portefeuille d'Orco Property Group comprend IPB Real, MaMaison Hotels & Apartements, Orco Real Estate et d'autres biens immobiliers. Orco Property Group est actif dans plusieurs pays dont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie et analyse continuellement d'autres investissements dans de nouvelles régions.

En Pologne Orco Property Group est connu depuis 2001. Jusqu'à présent l'entreprise a réalisé maints investissements en domaine résidentiel et hôtelier, tel que la construction de l'hôtel luxueux Le Regina, situé dans le centre historique à Varsovie, Diana Résidence, la résidence Ma Maison, rue Chmielna à Varsovie et Flamenco, un quartier résidentiel à Bialoleka. De plus, il a commencé la réalisation des projets résidentiels dont le quartier d'habitation à Szafirowa Aleja à Bialoleka, CasaVerde à Mokotów et le projet nommé Mokotowska 59, un grand ensemble d'appartements de très haut standing au centre de Varsovie.

Orco Property Group est également le sponsor et le manager de The Endurance Real Estate Fund for Central Europe (), un fonds régulé à compartiment fermé de droit luxembourgeois dont le montant total de souscription représente à ce jour 150 million d'euros. Endurance Fund est axé sur des actifs immobiliers en Europe Centrale et dédié aux investisseurs institutionnels et qui contrôle un portefeuille d'actifs de 190 millions d'Euros, dont la valeur totale du portefeuille d'actifs après la souscription de l'ensemble des investisseurs est estimée à 500 millions d'euros. Le deuxième compartiment de Endurance est un fonds résidentiel qui a débuté ses activités en octobre 2006. Le montant total de souscription représente à ce jour 58 millions d'euros, pour un capital-cible de150 millions d'euros. Les troisièmes et quatrièmes compartiments, un fonds constitué d'actifs de classe A et un fonds Hospitality débutent leurs souscriptions actuellement.

    
    For more information, please contact:
    Alicja Kosciesza 
    Zlota 44 Marketing Manager
    Orco Poland Sp. z o.o.
    Al. Jerozolimskie 81
    02-001 Warsaw
    Phone number: +48-601-803-604
    e-mail: akosciesza@orcogroup.com

http://www.orcogroup.pl

http://www.orcogroup.com

http://www.zlota44tower.com

Orco Property Group

For more information, please contact: Alicja Kosciesza, Zlota 44 Marketing Manager, Orco Poland Sp. z o.o., Al. Jerozolimskie 81, 02-001 Warsaw, Phone number: +48-601-803-604, e-mail: akosciesza@orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant