Orco Property Group : Début de la construction du Váci1

le
0

ORCO Property Group a obtenu le permis de construction

Budapest, 5 juin 2008 - Une nouvelle galerie commerciale de luxe sera construite dans l’ancienne bourse de Budapest sur Vörösmarty Square en plein coeur du centre ville de Budapest. Cette nouvelle galerie "Váci1", détenue et gérée par ORCO Property Group, ouvrira ses portes au printemps 2010. L’architecture d’origine du bâtiment sera rénovée en un style unique et contemporain créé par l’architecte français Christian Biecher en collaboration avec le cabinet d’architecte hongrois K?nig & Wagner.

"L’opportunité d’ouvrir au public un trésor architectural en plein centre de Budapest est très attrayant. Ce bâtiment est unique. Nos rénovations et transformations présenteront Budapest comme une ville qui bénéficie non seulement d’un riche passé historique mais aussi d’une vision pour le futur. Notre excellente collaboration avec le National Office of Cultural Heritage dans l’élaboration de ce projet est fondée sur la confiance en Orco en tant qu’entrepreneur consciencieux et respectueux du patrimoine culturel. Cette confiance provient de nos projets de rénovation présent et passé sur Budapest - le Paris Department Store, le Andrassy Hotel et Avenue Gardens" déclare Iain Sellers, Managing Director de ORCO Hungary.

L’immeuble de la bourse de Budapest fut construit entre 1911 et 1915 sur base des plans de l’architecte hongrois Ignac Alpar. Classé par l’UNESCO depuis 1933 comme patrimoine mondial, le bâtiment est protégé en vertu des lois sur la protection des monuments. Ces restrictions ont plutôt servis d’inspiration aux architectes du Váci1. En effet, les plans donnent un regard nouveau, inventif et moderne de l’intérieur du bâtiment qui jusqu’à présent ne fut connu du public que de l’extérieur.

Après rénovation, le bâtiment offrira plus de 11 000 m2 pour du retail, de la restauration et espace life style. ORCO vise des commerces hauts de gamme rassemblant un assortiment de locataires qui distinguera Váci1 de toute autre galerie commerciale. Au dernier étage, un restaurant offrira des vues panoramiques splendides sur le centre ville de Budapest. 6 000 m2 seront dédiés à des espaces de détente et de promenade afin d’échapper à la chaleur intense en été, du froid et de l’humidité hivernale.

"Tout comme dans d’autres grandes villes en Europe le retour des galeries commerciales offrira une vitalité au centre ville ainsi qu’une revalorisation du célèbre piétonnier, Váci utca. Avec l’introduction de nouvelles marques haut de gamme, les clients bénéficieront de possibilités de shopping uniques et originales" déclare András Kovács, ORCO’s Regional Leasing Director.

En vertu de la politique de Développement Durable d'ORCO, l’immeuble sera écologique et conçu afin de garantir une consommation faible en énergie. Malgré son statut de patrimoine protégé et les restrictions qui en découlent, les architectes ont réussi à intégrer un système de chauffage et d’air-conditionnée de troisième génération qui réduira la consommation de plus de 25% par rapport au système d’origine.

Faits et chiffres

Adresse: 3-5 Deák Ferenc Street, Budapest, Hungary H-1052

Année d’acquisition: 2006

Type de projet: Galerie commerciale de luxe pour shopping, restauration et life style

Surface Brutte: 22 370 m2

Surface Nette : 17 210 m2

Surface locative: 11 600 m2

Début des travaux: 2ème trimestre, 2008

Ouverture: Printemps 2010

L’agence de location exclusive est Colliers International.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.orcogroup.com ou contactez :

Luxembourg Paris Prague

Luc Leroi Séverine Farjon Aleš Vobruba

Tel : + 352 26 47 67 47 Tel :+33 1 40 67 67 00 Tel : +42 02 21 416 311

lleroi@orcogroup.com sfarjon@orcogroup.com avobruba@orcogroup.com

***

Orco Property Group est un investisseur, un développeur et un gestionnaire d'actifs dans le marché immobilier d'Europe centrale et le marché de la représentation, gérant actuellement des actifs pour un montant d'environ 2,5 milliards d'euros. Actif en Europe centrale depuis 1991, Orco Property Group est une société de droit public, basé à Luxembourg, et cotée à Euronext, dans les bourses de Prague, Varsovie et Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate, Orco MOLCOM et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group parraine également l’Endurance Real Estate Fund (le fonds Endurance), un fonds d’investissements luxembourgeois à capital fixe (fonds commun de placement - fonds d’investissement spécialisé), organisé sous forme de fond à compartiments, composé de six sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés de bureaux et de commerces, résidentiels, industriels et logistiques, et sur les marchés des services médicaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant