ORCO PROPERTY GROUP À TRAVERS SA FILIALE SUNCANI HVAR HOTELS ET LA VILLE DE SIBENIK SIGNENT UN ACCORD POUR LE PROJET “OBONJAN RIVIERA”

le
0

Nedjeljka Klaric, maire de la ville de Sibenik, et Dragan Lazukic, regional Orco Property Group director for SE Europe, ont signé un accord jeudi, le 20 mars 2008, concernant le projet "Obonjan Riviera". La signature a marqué le début de la concrétisation d’un des projets touristiques les plus importants dans la région de Sibenik.

L’accord ayant comme base le modèle de concession- BOT (Build - Operate- Transfer) d’une durée de cinquante ans, produit qu’Orco, à travers sa filiale Suncani Hvar Hotels, financera le design architectural et la construction de ces nouvelles installations touristiques sur l’île. La filiale gérera les installations jusqu’à expiration de l’accord, après lequel la ville de Sibenik en prendra possession sans compensation. La société compte aménager 65 000m2 répartis en hôtels, appartements, villas mais aussi des équipements sportifs, balnéaires et de relaxation. De plus, il y aura aussi 100 anneaux disponibles sur le port. Le début de la construction est prévu pour début 2010, qui est la limite pour l’obtention de toutes les autorisations nécessaires. Les premiers clients sont attendus à Obonjan dès 2012.

Obonjan est la seule île en Croatie totalement consacrée à la construction de nouvelles stations touristiques, et comme telle a un potentiel unique. L’île a une superficie de 54 hectares et est entourée de trois parcs nationaux. L’île se situe à une distance de 5 milles de Sibenik, dont la Vieille Ville est sous la protection d’UNESCO, et à 80 km des deux aéroports internationaux de Split et de Zadar.

Par la signature de l’accord, Suncani Hvar doit faire un paiement unique de 5 millions HRK (0,7 millions d’euros) à la ville de Sibenik et assumer le remboursement de 3 millions d’euros d’emprunts à la Jadranska Banka. L’accord stipule aussi qu’Orco devra payer à la ville de Sibenik les frais annuels des droits de construction s’élevant à 500 000 euros, commençant en 2017, ainsi que 3,5% à 5% des revenus de la station touristique commençant en 2013.

Dragan Lazukic a exprimé sa satisfaction avec cet accord : "Nous sommes heureux d’avoir trouvé un compromis avec la ville de Sibenik, nous allons commencer immédiatement un travail intensif pour créer un plan détaillé afin de faire d’Obonjan une des destinations touristiques les plus attractives en Croatie au plus vite. Avec Suncani Hvar Hotels, ceci est aussi le premier pas dans la concrétisation de notre concept d’interconnexion entre les offres touristiques des multiples îles croates, afin d’utiliser la synergie naturelle dans le pays de mille îles."

Le projet inclura un complexe touristique haut de gamme et des ports nautiques à catégorie supérieure. Les travaux de construction prendront en considération les éléments de l’urbanisme indigène, aussi bien que des standards écologiques les plus élevés. Orco s’est établi en tant que société qui consacre beaucoup d’attention à l’efficacité énergétique et à la préservation de l’environnement. Selon des calculs préliminaires, le projet créera 200 nouveaux postes de travail dans la région. L'investissement total est estimé à 100 millions d'euros. La totalité du projet sera livrée en deux étapes, dont la deuxième sera completée en 2013. Orco anticipe les premiers revenus pour 2012. En 2014 les revenus sont estimés approximativement à 16 millions d'euros et postérieurement stabilisés à 20 millions d'euros.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg Paris Prague

Luc Leroi Sévérine Farjon Alès Vobruba

Tel : + 352 26 47 67 47 Tel : +33 1 40 67 67 00 Tel : +42 02 21 416 311

lleroi@orcogroup.com sfarjon@orcogroup.com avobruba@orcogroup.com

***

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 2,15 milliard d’euros au 30 juin 2007. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate, Orco MOLCOLM et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également sponsor de l’Endurance Real Estate Fund (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de six sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés résidentiels, industriels, de bureaux, de commerces, de logistiques et des soins de Santé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant