ORCO : La deuxième phase du projet Plachta complètement vendue avant la fin de la construction / développement

le
0

ORCO Property Group, investisseur, promoteur et gestionnaire de biens sur le marché immobilier et hôtelier d’Europe centrale, annonce que toutes les unités de logement de la deuxième phase du projet résidentiel Plachta à Hradec Kralove ont été vendues.

La deuxième phase comprend 8 immeubles soit un total de 279 unités de logement. Les bâtiments, de plain-pied, sont implantés dans un parc paysagé, autour d’un lagon artificiel. Les appartements disposent presque tous d’une terrasse ou d’un balcon et il est possible d’acheter un garage ou une place de parking couverte. Au rez-de-chaussée de deux bâtiments, un espace commercial est disponible comprenant magasins, locaux de services ainsi qu’un espace pouvant accueillir un restaurant avec terrasse.

Le quartier résidentiel Plachta se trouve à Malsovice, au sud-est du centre. C’est une zone résidentielle très prisée de Hradec Kralove. Dans le voisinage du quartier Plachta, se trouve la grande forêt Novohradecke, idéale pour les promenades familiales et les excursions à vélo. Des cours de tennis, des sentiers équestres, un espace jardinage et une aire de jeux se trouvent également à proximité.

Les services assurés par la ville, une école maternelle, une école primaire, un bureau de poste, un centre médical et un stade répondent à toutes les exigences d’une famille moderne. Dans les environs, un centre commercial Futurum offre une large gamme de services et de magasins, dont un supermarché Tesco, et des possibilités de divertissement culturel. La route Gocar toute proche permet aux automobilistes de rejoindre rapidement tous les grands axes en direction de Prague et de Brno.

La troisième et dernière phase du projet Plachta est actuellement en cours de préparation. Les ventes seront lancées en automne 2007 et auront une répercussion sur le chiffre d’affaires fin 2007 et début 2008.

« Le fait que tous les appartements aient déjà été vendus en juillet alors que la construction elle-même ne doit se terminer que fin 2007 montre clairement que nous allons dans la bonne direction.Le projet Plachta confirme que les projets résidentiels modernes satisfaisant aux standards élevés ont un grand potentiel dans tout le territoire de la République tchèque », a déclaré Vladimir Toman, directeur des ventes chez Orco Property Group.

***

En cas de différences entre la version anglaise et les traductions, la version anglaise prévaudra.

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 1,31 milliard d’euros au 31 décembre 2006. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également agent financier et gérant de l’Endurance Real Estate Fund for Central Europe (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de plusieurs sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés de bureaux et de commerces, et sur les marchés résidentiel et hôtelier. Le montant total du capital souscrit du premier sous-fonds bureaux atteint 150 millions d’euros et celui-ci gère actuellement environ 240 millions d’actifs. La valeur totale du portefeuille du fonds, après investissement de l’ensemble du capital souscrit, est estimée à environ 500 millions d’euros. Le fonds Endurance est destiné aux investisseurs institutionnels et se concentre sur la réalisation d’acquisitions sur les marchés immobiliers d’Europe centrale. Le deuxième sous-fonds résidentiel a été lancé en octobre 2006. Le montant de son capital souscrit s’élève à 100 millions d’euros, l’objectif étant d’atteindre 150-200 millions d’euros. Les sous-fonds investissant dans le secteur hôtelier et dans des bureaux de classe A sont en train de lancer les souscriptions. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant