ORCO : La conception du projet immobilier à Szczecin sera réalisée par White arkitekter AB et RKW en Pologne

le
0

Orco Property Group a choisi deux cabinets d’architectes pour s’accorder dans la conception du premier investissement d'Orco à Szczecin – construction sur une parcelle de 7.3 ha.

White, cabinet d’architectes scandinave leader riche d'une vaste expérience dans les projets de conception respectueuse de l’environnement, sera responsable de la conception du projet ainsi que du contrôle pendant le développement et la construction. RKW en Pologne sera responsable de l'obtention du permis de construire, la conception détaillée et de la supervision sur le site.

Les deux sociétés ont montré une compréhension profonde de nos attentes, comme démontré dans leur projet de conception. Nous sommes confiants qu'ensemble nous pourrons accomplir la tâche difficile de créer une propriété de logement respectueux de l’environnement en Pologne qui deviendra une résidence exceptionnelle et confortable pour ses habitants futurs” - annonce Douglas Noble, Directeur à Varsovie, Orco Property Group

Ce projet immobilier sera un investissement innovateur en Pologne par rapport à son impact environnemental en termes de produit fini mais également dans la façon dont il sera construit. Ceci signifie que l'investissement comprendra des aménagements d’espaces verts et sites de divertissements, bien intégrés dans les abords et sans barrières architecturales. Les bâtiments seront caractérisés par le haut rendement énergétique en raison de, parmi d’autres, l'usage de l'énergie solaire. Ce projet sera également un investissement respectant l’environnement en appliquant des solutions efficaces qui limiteront également l’émission de CO2. Les autres solutions durables intègreront l’utilisation d’eau de pluie pour les appareils domestiques ainsi qu’une sélection de matériaux de constructions qui ne seront pas nuisibles à l'environnement. Les techniques de construction seront dirigées selon les principes de construction durable, avec une attention particulière à la gestion des déchets, la préfabrication, la standardisation, et l'optimisation de consommation d'énergie pendant les travaux.

Orco Property Group construira approximativement 770 unités de logement de qualité supérieure dans un développement comprenant des bâtiments de 3 à 4 étages. Pour la convenance des habitants futurs, des parkings ainsi que des centres commerciaux seront également prévus.

Ce projet sera localisé au nord de Szczecin à 5 km du centre-ville dans la rue Szosa Polska. La première des 4 phases de construction débutera au printemps 2008 avec l'achèvement planifié pour 2009. Le coût estimé de l'investissement est de plus de 60 millions d'Euro.

***

White offre une créativité avant-gardiste unique couronné d’une large et solide réputation. Avec 500 employés en Suède et au Danemark ils sont le quatrième plus grand cabinet d'architectes en Europe. Leurs domaines de compétences comprennent notamment le développement urbain, le stylisme, l’aménagement extérieur dans un esprit de respect de l’environnement. Dans un quartier résidentiel avec un haut profil écologique, à Hammarby Stockholm, White a récemment conçu un immeuble de logement avec des solutions efficaces en termes de consommation d’énergie et matériaux de construction écologiquement non nuisible. Le cabinet White situé à proximité est un bâtiment emblématique avec des innovations technologiques majeures.

RKW a été formé en 1971 par l’union des cabinets d’architectes Rhode, Kellermann et Wawrowsky. Aujourd'hui avec une équipe forte de 270 employés, étant un des cabinets les plus réputés et innovateurs en Allemagne, RKW tient son siège principal à Düsseldorf, avec également quelques autres bureaux à Berlin, Frankfurt/Main, Leipzig et Varsovie. Sur un niveau international, RKW Rhode Kellermann Wawrowsky Architektur + Städtebau est également repris parmi ces architectes qui ont marqué et influencé le caractère de l’architecture contemporaine.

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 1,31 milliard d’euros au 31 décembre 2006. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également agent financier et gérant de l’Endurance Real Estate Fund for Central Europe (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de plusieurs sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés de bureaux et de commerces, bureaux de classe A et sur les marchés résidentiel et hôtelier. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.orcogroup.com

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la Société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg

Luc Leroi

Tel : + 352 26 47 67 47

lleroi@orcogroup.com

Paris

Sévérine Farjon

Tel :+33 1 40 67 67 00

sfarjon@orcogroup.com

Prague

Alès Vobruba

Tel : +42 02 21 416 311

avobruba@orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant