Orco inaugure le Paris Department Store dans le centre de Budapest

le
0

Communiqué

Budapest, 20 avril 2009

ORCO Property Group annonce que le grand magasin Paris Department Store (PDS) ouvrira ses portes au printemps 2009.Grâce à la rénovation de cet immeuble protégé, ORCO crée des espaces bureaux exclusifs de catégorie A ainsi que des surfaces commerciales modernes sur une superficie approximative de 6000 mètres carrés. La prochaine ouverture du premier locataire, Alexandra Bookstore apportera un renouveau à la vie culturelle de l’avenue Andrássy, car la librairie qui occupe 1700 mètres carrés, sera également un centre culturel multifonctionnel.

Paris Department Store a été construit à l’origine en 1911 dans les styles Néo- Renaissance et Art-nouveau. Déjà à cette époque, l’immeuble était considéré comme un joyau architectural du centre ville. ORCO Property Group a effectué les travaux de reconstruction en se basant sur des recherches historiques détaillées. Pendant la rénovation, en plus de la préservation de cet héritage culturel, ORCO s’est également attaché à respecter l’environnement, en développant un système d’énergie renouvelable, qui assure une efficience énergétique à l’immeuble.

L’atrium avec sa lumière naturelle et sa magnifique cage d’escalier ont été réhabilités en préservant l’architecture d’origine. Les visiteurs pourront admirer la beauté des fresques dans le Hall Lotz, peintes par Károly Lotz et Árpád Feszty, dans le Book Café ouvert par la librairie Alexandra.

"C’est un très grand plaisir pour nous d’accueillir Alexandra Bookstore - un acteur important dans la vie culturelle – comme l’un de nos premiers locataires. Nous sommes certains qu’Alexandra - qui a plus de 80 librairies - connaitra un grand succès dans cet immeuble. Au dessus de la librairie, 5 étages d’espaces bureaux exclusifs sont disponibles, offrant une ambiance exceptionnelle pour des sociétés cherchant à s’installer au coeur du centre ville. Ce projet est une preuve de l’engagement d’ORCO de respecter l’héritage culturel des immeubles que le groupe réhabilite, renforçant d’autant la création de valeur de ses projets "déclare Kornel Kalapacs, Country Manager of ORCO.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations, rendez vous sur www.orcogroup.com, ou contactez:

Paris Prague

Sévérine Farjon Petra Zdenkova

Tel :+33 1 40 67 67 00 Tel : +420 2 21 416 311

sfarjon@orcogroup.com pzdenkova@orcogroup.com

***

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader sur les marchés hôteliers et immobiliers en Europe Centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 2,5 milliards d’euros. Opérant en Europe Centrale depuis 1991, Orco Property Group est une société anonyme basée au Luxembourg et cotée sur NYSE Euronext ainsi qu’aux Bourses de Prague, Varsovie et Budapest. Orco Property Group oeuvre dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également agent financier de l’Endurance Real Estate Fund (le fonds Endurance), un fonds d’investissement luxembourgeois à capital fixe (fonds commun de placement - fonds d’investissement spécialisé), organisé sous forme de fond à compartiments, composé de six sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés de bureaux et de commerces, résidentiels, industriels et logistiques, ainsi que sur les marchés des services médicaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant