Orco Germany prend le contrôle de GSG à Berlin et devient le leader du marché avec un portefeuille de près de 900.000 m2 en Allemagne

le
0
Communiqué

LUXEMBOURG, June 12 /PRNewswire/ -- Par le paiement du prix d'acquisition ce 12 juin 2007, Orco Property Group (Orco) finalise aujourd'hui l'acquisition de Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbh (GSG) à IBB-Holding Gmbh au travers de sa filiale cotée, Orco Germany, en joint venture avec Morgan Stanley Real Estate.

Orco achète GSG en joint venture avec Morgan Stanley Real Estate Fund V (MSREF V), un fonds immobilier du groupe Morgan Stanley. Le prix d'acquisition total, dettes comprises, s'élève approximativement à EUR 400 millions. Contenant une surface totale de 800.000 m2 de bureaux et d'industries légères avec 1.200 locataires, GSG est le fournisseur de surfaces commerciales le plus important de la capital allemande.

GSG sera intégralement détenu par Orco Germany dans les prochains jours. L'accord de joint venture conclu entre Orco et MSREF V prévoit l'émission de 14.100.000 actions nouvelles contre un paiement cash de EUR 35 millions et l'apport des 50% de GSG acquis par MSREF V. Le nombre total d'actions émises par Orco Germany est porté ainsi à 48.771.333. A la suite de cette transaction MSREF V détiendra 29 % et Orco 57 % du capital de Orco Germany, le flottant étant de 14%.

Cette transaction renforce la position d'Orco en Allemagne et plus particulièrement sur le marché berlinois en tant qu'acteur majeur et incontournable. Le portefeuille locatif du groupe dépasse le seuil de 1.000.000 m2 de surface à louer pour l'année 2007 et le groupe estime que celui-ci contribuera positivement au résultat à partir du second semestre 2007. Orco estime que le potentiel de redéveloppement du portefeuille acquis est une garantie de création de valeur pour les prochaines années qui se traduira par une croissance de l'ANR d'Orco Property Group et Orco Germany.

Jean-François Ott, CEO d'Orco Property Group a déclaré : "Cette transaction représente l'acquisition la plus importante d'Orco à ce jour, elle nous permet de gérer un portefeuille de grande qualité et conséquent à Berlin, une ville au potentiel énorme dans laquelle je crois beaucoup. Cette transaction est en ligne avec notre stratégie de croissance de notre portefeuille locatif. Avoir Morgan Stanley Real Estate à nos côtés en tant qu'actionnaire d'Orco Germany est un signe positif de confiance dans notre stratégie sur l'Allemagne que j'apprécie énormément".

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives visant le Groupe, ses activités commerciales, ses stratégies ainsi que sa performance et sa situation financières prévues en date de ce communiqué de presse. Les déclarations prospectives comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'évènements futurs ou s'y rapportent, ou comportent des termes comme >, >, (), un fonds régulé à compartiment fermé de droit luxembourgeois axé sur l'acquisition d'actifs immobiliers en Europe Centrale et majoritairement dédié aux investisseurs institutionnels. Ce fonds est divisé en quatre compartiments : Endurance Office & Retail, Endurance Résidentiel, Endurance Office Class A et Endurance Hospitality. Le montant total de souscription du fonds Endurance Office & Retail représente à ce jour 150 million d'euros pour un portefeuille d'actifs de 190 millions d'Euros. A l'issue de la souscription de l'ensemble des investisseurs, la valeur totale des actifs du fonds est estimée à 500 millions d'euros.Le deuxième compartiment de Endurance est un fonds résidentiel qui a débuté ses activités en octobre 2006. Le montant total de souscription représente à ce jour 58 millions d'euros, pour un capital-cible de 150 millions d'euros. Les troisièmes et quatrièmes compartiments, un fonds constitué d'actifs de classe A et un fonds Hospitality débutent actuellement leurs souscriptions. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.orcogroup.com

    
    Pour plus d'informations, visitez www.orcogroup.com ou
    contactez :

    Luxembourg

    Luc Leroi
    Tél: +352-26-47-67-47
    lleroi@orcogroup.com

    Paris

    Sévérine Farjon
    Tél: +33-1-40-67-67-00
    sfarjon@orcogroup.com

    Prague

    Alès Vobruba
    Tél: +42-02-21-416-311
    avobruba@orcogroup.com

Orco Property Group S.A.

Pour plus d'informations contactez : Luxembourg, Luc Leroi, Tél: +352-26-47-67-47, lleroi@orcogroup.com; Paris, Sévérine Farjon, Tél: +33-1-40-67-67-00, sfarjon@orcogroup.com; Prague, Alès Vobruba, Tél: +42-02-21-416-311, avobruba@orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant