ORCO annonce l’acquisition du bâtiment administratif rue Milady Horákové, Prague 6

le
0

ORCO Property Group, investisseur, promoteur et gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, a le plaisir d’annoncer l’acquisition du bâtiment administratif, Škoda Palace, au 116 rue Milady Horákové, Prague 6. ORCO a acheté le bâtiment d’un investisseur étranger dont l’identité n’a pas été révélée, et envisage de reconstruire l'immeuble entier comme un espace de bureau Classe A.

Škoda Palace est un bâtiment administratif construit en 1991, occupé à présent par la société Škoda. L’immeuble se situe dans la rue Milady Horákové à Prague 6, près de la station de métro Hrad?anská (ligne A). Le quartier possède une infrastructure de transport bien développée, permettant aux futurs locataires une bonne accessibilité du centre-ville et de l’aéroport Ruzyn? de Prague. La superficie totale du bâtiment est approximativement de 14.000 m2 L’investissement est estimé à 19 MEUR et a été partiellement financé par emprunt bancaire.

« Cet immeuble est situé dans un lieu très attrayant de Prague 6, tout près du Château de Prague. L’emplacement du bâtiment est avantageux pour plusieurs raisons : tout d’abord parce qu’il offre d’excellentes connexions de transport, autant pour le transport en commun que pour le transport individuel. Ces moyens de transport seront davantage développés avec l’achèvement de la construction du tunnel routier de grandeur moyenne L’accès à l’aéroport Ruzyn? deviendra encore plus rapide quand l’extension de l’autoroute et du métro sera achevée. Nous estimons qu’après la reconstruction, cet immeuble offrira des espaces de bureau de qualité à de nombreux locataires satisfaits », commente Aleš Vobruba, Senior Vice President de Orco Property Group.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

***

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 1,31 milliard d’euros au 31 décembre 2006. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également agent financier et gérant de l’Endurance Real Estate Fund for Central Europe (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de plusieurs sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés de bureaux et de commerces, et sur les marchés résidentiel et hôtelier. Le montant total du capital souscrit du premier sous-fonds bureaux atteint 150 millions d’euros et celui-ci gère actuellement environ 240 millions d’actifs. La valeur totale du portefeuille du fonds, après investissement de l’ensemble du capital souscrit, est estimée à environ 500 millions d’euros. Le fonds Endurance est destiné aux investisseurs institutionnels et se concentre sur la réalisation d’acquisitions sur les marchés immobiliers d’Europe centrale. Le deuxième sous-fonds résidentiel a été lancé en octobre 2006. Le montant de son capital souscrit s’élève à 100 millions d’euros, l’objectif étant d’atteindre 150-200 millions d’euros. Les sous-fonds investissant dans le secteur hôtelier et dans des bureaux de classe A sont en train de lancer les souscriptions. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant