ORCHESTRA-PREMAMAN nomme son nouveau DG, le premier semestre en pertes

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016/2017 clos fin août, Orchestra-Prémaman a enregistré une perte nette part du groupe de 7,7 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 6,1 millions un an plus tôt. Son excédent brut d'exploitation courant s'est élevé de son côté à 20,3 millions d'euros, chutant de 23,7%, pour des ventes en croissance de 9,9% à 297,4 millions.

L'activité a été portée par l'arrivée en régime de croisière des premiers magasins Grands formats (magasins "mixtes et mégastores" de plus de 500 m2) et regroupant sous un même toit le vêtement pour enfants, la maternité et la puériculture, ouverts dans les zones péri-urbaines périphériques par le Groupe depuis 2013. Le chiffre d'affaires réalisé par ces magasins s'établit pour le premier semestre 2016/2017 à 114,4 millions d'euros, en progression de 42,7% par rapport au semestre précédent.

Par ailleurs, Orchestra-Prémaman annonce la nomination de Thomas Hamelle en tant que Directeur général. Il prendra ses fonctions à compter du 5 décembre 2016.

Enfin, le distributeur d'articles pour enfants et de puériculture confirme ses ambitions fortes et raisonnées à moyen terme et ses objectifs d'atteinte à l'horizon 2019 d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 milliard d'euros et d'une marge d'EBE courant (Excédent Brut d'Exploitation Courant rapporté au chiffre d'affaires) comprise entre 9 et 10%.

Pour l'exercice 2016/2017, qui s'inscrit dans cette perspective, l'objectif d'EBE courant, compte tenu des performances du 1er semestre, est de l'ordre de 8% du chiffre d'affaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant