Orchestra-Prémaman: des ventes solides au 2T.

le
0

(CercleFinance.com) - Orchestra-Prémaman a dégagé un chiffre d'affaires de 149,8 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice 2016/2017, en hausse de 12,1% comparativement à la même période l'an passé, a-t-on appris ce vendredi matin.

'La fin de ce trimestre a été marquée par un mois d'août caniculaire en Europe, entraînant un report des achats de vêtements pour la rentrée des classes', a expliqué le groupe, dont les revenus ont augmenté de 9,9% sur le marché domestique (64,4% du chiffre d'affaires global) et de 16,4% à l'export.

En conséquence, le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 298,2 millions d'euros, soit une progression de 10,2% en rythme annuel (+6,5% en France et +16,9% à l'international).

Outre le report des achats de vêtements pour la rentrée des classes, ce semestre a également a été marqué (comme évoqué au 1er trimestre) par un printemps froid et pluvieux en Europe, qui a impacté négativement les ventes, et des mouvements de grèves en France. Pour autant, Orchestra-Prémaman assure conserver sa capacité de croissance.

Le nombre de mètres carrés sous enseigne Orchestra exploités en succursales et en commission-affiliations a en effet augmenté de 26.000 entre fin février et fin août à 286.000. De même, l'activité 'Puériculture' a vu son chiffre d'affaires grimper de 62,2% à 53,8 millions d'euros. Enfin, la dynamique est favorable dans la zone 'BeLux', qui s'appuie désormais sur un réseau totalement restructuré et rénové.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant