ORCHESTRA-PREMAMAN : après le succès de son augmentation de capital, la cotation reprendra mercredi

le
0

(AOF) - Orchestra-Prémaman annonce le large succès de son offre à prix ferme auprès du public en France et du placement global réalisé principalement auprès d’investisseurs institutionnels en France et hors de France. La demande globale s’est élevée à 6 280 460 actions dont 98,95% au titre du placement global et 1,05% au titre de l'offre à prix ferme (soit un taux de sursouscription de 2,18 fois l’offre avant exercice de la clause d’extension et de l’option de surallocation) pour un montant total d’environ 98,2 millions d’euros.

Au-delà de la forte adhésion des institutionnels français (plus de 60,6 millions d'euros demandés), ce succès a été porté par la forte mobilisation des investisseurs étrangers avec une demande dépassant les 36,6 millions d'euros.

Le Conseil d'administration d'Orchestra-Prémaman, réuni ce jour, a ainsi constaté le succès de cette opération et décidé, compte tenu du nombre de demandes formulées par les investisseurs, d'exercer intégralement la clause d'extension et d'émettre un nombre total de 2 204 474 actions nouvelles au prix de 15,65 euros par action. Orchestra-Prémaman va donc lever environ 34,5 millions d'euros avant exercice éventuel de l'option de surallocation.

A l'issue de cette opération, et avant exercice éventuel de l'option de surallocation, le capital social d'Orchestra-Prémaman s'élèvera à 21 848 926,80 euros composé de‘ 207 439 actions. Le Conseil d'administration se réunira à nouveau à l'issue de la période de stabilisation pour se prononcer, en fonction des résultats de cette dernière, sur l‘exercice éventuel de l'option de surallocation.

Par ailleurs, concomitamment à cette émission d'actions nouvelles, la société Yeled Invest, actionnaire majoritaire d'Orchestra-Prémaman va céder la totalité des actions existantes qu'elle s'était engagée à céder, soit 1 885 782 actions, au même prix de 15,65 euros par action, soit un montant total d'environ 29,5 millions d'euros.

Cette opération va entrainer une augmentation significative de la part du flottant dans le capital de la Société qui va passer de 1,84% à 24,08% avant exercice éventuel de l'option de surallocation.

La réalisation de l'augmentation de capital va permettre le renforcement de la structure financière de la société et l'accroissement de sa flexibilité financière en renforçant ses fonds propres. Par ailleurs, environ 50% du produit net de l'émission des actions nouvelles sera affecté à l'accélération de la croissance organique du groupe en France et à l'étranger.

La cotation des actions sur Euronext Paris suspendue depuis le 16 septembre 2016 inclus reprendra le 5 octobre 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant