Orchestra : Acquisition de l’enseigne de puériculture Prémaman 284 magasins 58 M€ de chiffre d’affaires

le
0

Orchestra annonce le rachat de 100% du capital de la société Prémaman, enseigne belge spécialisée dans les articles de puériculture. Avec cette opération, Orchestra franchit une étape importante dans sa stratégie de développement offensive sur ce marché.

Société familiale, créés en 1953, Prémaman compte aujourd’hui plus de 280 magasins dans 38 pays, dont 134 en Belgique. Ce réseau a été déployé sur le même modèle qu’Orchestra au travers de 60 succursales, des franchises (plus de 145) et des commissionnaires affiliés (plus de 75). Les succursales concentrent un tiers du chiffre d’affaires de l’enseigne et sont présentes dans 3 pays.

Le catalogue de Prémaman compte plus de 30 000 références couvrant tous les univers de la puériculture : habillement pour les futures mamans et les enfants jusqu’à dix ans, petite puériculture (biberons, tétines,…) et grande puériculture (poussettes, sièges auto, mobilier,…). La moitié des produits de puériculture vendus sont des produits sous marques propres.

Il est prévu que Prémaman soit consolidée dans les comptes d’Orchestra à compter du 19 juillet 2012.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le cadre de la volonté du Groupe de développer son offre de puériculture. Cette stratégie s’est illustrée par le lancement de l’enseigne Babycare by Orchestra, déjà représentée dans trois pays (France, Suisse, Espagne) et qui à pris toute sa mesure avec l’ouverture en avril à Montpellier du plus grand magasin de puériculture de France (plus de 150 grandes marques sur 3000 m²).

Denis Escojido, Administrateur Délégué de Prémaman, commente cette opération : « avec cette opération, notre enseigne va trouver une nouvelle dynamique en profitant de la force du concept Orchestra et de sa capacité d’innovation démontrée, notamment dans son programme de fidélisation. Nos valeurs communes et notre complémentarité d’offre et de réseau sont aussi les garants, j’en suis convaincu, d’uneintégration réussie ».

Pierre Mestre, Président d’Orchestra, déclare : « l’acquisition de Prémaman va nous permettre de bâtir une plate forme de développement solide dans l’univers de la puériculture et de proposer à nos clients une offre de produits et de services innovants à l’échelle internationale. Avec Prémaman nous devenons n°1 belge sur ce marché et nous nous ouvrons de nouveaux relais de croissance malgré un contexte général de marché difficile. L’intégration de Prémaman va, par ailleurs, nous permettre de franchir rapidement le cap des 400 M€ de chiffre d’affaires en année pleine : ce changement de dimension constitue un atout décisif tant en termes de compétitivité que d’attractivité de notre marque. »

 

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012-2013 le 13 juillet 2012, après clôture de la bourse



Contacts :

 

 

Actifin

 

Stéphane Ruiz

 

01 56 88 11 15

 

sruiz@actifin.fr

 

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant