Orbit signe un contrat de distribution de trois chaînes phares arabes sur le bouquet kabelkiosk fourni par eutelsat pour les reseaux cables

le
0
Communiqué

PARIS, September 7 /PRNewswire/ -- Orbit Communications Company, premier bouquet de télévision payante au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et Eutelsat Allemagne, filiale allemande du groupe Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat portant sur la distribution des chaînes premium d'Orbit sur le bouquet KabelKiosk. Fourni par Eutelsat Allemagne, KabelKiosk est un bouquet de chaînes de télévision et de radio numériques distribué aux câblo-opérateurs en Europe.

L'offre de télévision à péage d'Orbit accessible sur KabelKiosk démarre avec trois des sept chaînes du radiodiffuseur arabe, Al-Yawn, Al Safwa et The Series Channel, avant l'arrivée d'autres programmes dans les prochains mois. En rejoignant le bouquet KabelKiosk, Orbit s'ouvre un nouveau potentiel d'audience auprès des foyers câblés d'Europe continentale qui s'ajoute à sa distribution par satellite aux foyers équipés pour la réception directe.

Comptant parmi les chaînes arabes les plus populaires au Moyen-Orient, ces trois chaînes phares ont construit leur succès sur des productions originales, exclusives et de grande qualité. Chaîne de divertissement et de variétés, Al-Yawm se positionne au coeur de l'actualité musicale et de la culture arabe avec plus de 35 heures hebdomadaires de direct réalisées par Orbit Productions depuis le Koweït, Beyrouth, le Caire et l'Arabie Saoudite. De son côté, Al Safwa présente une programmation régionale et internationale d'une grande originalité alliant culture et divertissement. The Series Channel, pour sa part, propose, 24 heures sur 24, une programmation entièrement dédiée aux séries TV provenant de tout le monde arabe.

A cette occasion, Ali Ajouz, Vice-président Marketing et Distribution d'Orbit a déclaré, >

> a indiqué Olivier Milliès-Lacroix, Directeur Commercial d'Eutelsat.

KabelKiosk d'Eutelsat est partenaire de plus de 230 câblo-opérateurs en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Luxembourg et au Danemark. Son offre comprend actuellement 60 chaînes allemandes et internationales traitant de sujets variés dans tous les domaines : divertissement, sport, famille, cinéma, culture et musique. Les chaînes sont cryptées en Conax et distribuées aux têtes de réseaux câblés européens par ATLANTIC BIRD(TM) 2, satellite de grande puissance d'Eutelsat à 8degrees Ouest.

A propos d'Orbit

Orbit Communications Company est la première plate-forme mondiale de télévision payante multichaîne entièrement numérique. Aujourd'hui, OCC diffuse 53 chaînes de télévision et 20 stations de radio musicales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu'un bouquet de chaînes arabophones spécialement conçu pour l'Europe, les Etats-Unis et l'Australie. OCC propose cinq formules d'abonnement différentes afin de satisfaire tous les membres de la famille. Les téléspectateurs européens peuvent accéder aux chaînes arabophones exclusives en s'adressant directement à OCC ou par l'intermédiaire de nombreux câblo-opérateurs locaux.

http://www.orbit.net

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 24 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en termes de chiffre d'affaires. Au 30 juin 2007, la flotte des satellites d'Eutelsat assurent la diffusion de plus de 2 600 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 000 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales et les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe 529 hommes et femmes issus de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Contacts:

    ORBIT
    Alia Shaikho
    Responsable Relations Presse
    alia.shaikho@orbit.net
    Téléphone: +33-9317-317300 Poste:. 3501

    Eutelsat

    Presse

    Vanessa O'Connor
    Tél: +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier
    Tél: +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr

    Investisseurs
    Gilles Janvier
    Tél: +33-1-53-98-35-35
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Contacts: ORBIT, Alia Shaikho, Responsable Relations Presse, alia.shaikho@orbit.net, Téléphone : +33-9317-317300 Poste:. 3501; Eutelsat: Presse: Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr; Investisseurs, Gilles Janvier, Tél. : +33-1-53-98-35-35, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant