Orapi s'envole sur les conseils d'un courtier

le
0

(lerevenu.com) - Le spécialiste de l'hygiène professionnelle entre dans la liste des valeurs favorites de Gilbert Dupont. L'analyste estime son potentiel de hausse à 40%. Le titre en a profité pour gagner jusqu'à 10,6% en séance.

Orapi fabrique et distribue des produits d'hygiène professionnelle et de maintenance industrielle. Très exposée à l'Europe, la société a souffert de la morosité économique sur le Vieux Continent. Mais les dirigeants ont engagé un plan de réduction des coûts qui commence à porter ses fruits. La marge brute d'exploitation a atteint 7,6% au premier semestre, stable sur un an malgré l'intégration dilutive d'une grosse acquisition.

Le rachat d'Argos en 2012 a en effet pesé sur la rentabilité. Mais son redressement pourrait être «plus rapide que prévu», note Gilbert Dupont. La société devrait en outre offrir d'importantes synergies et facilite le repositionnement d'Orapi vers la distribution en direct de ses produits.

Fort de ces évolutions, le groupe bénéficie d'un important potentiel de hausse de ses profits selon le courtier. Et le titre est d'autant plus attrayant que ces perspectives sont mal valorisées par le cours de Bourse. Gilbert Dupont estime que la valeur d'entreprise (capitalisation plus endettement net) représente seulement 0,3 fois le chiffre d'affaires 2014 estimé et 6,6 fois le résultat opérationnel.

Dans ces conditions, l'analyste entre l'action Orapi dans sa liste de valeurs favorites Smallcaps avec un objectif de cours de 18 euros.

Nous conseillons de conserver le titre depuis le 19 avril 2013 après l'avoir recommandé à l'achat le 22 mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant