Orapi: améliore ses résultats au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Orapi publie un résultat net part du groupe de -0,5 million d'euros et un résultat opérationnel courant de +2,7 millions au titre du premier semestre 2016, contre -1,9 million et +1,8 million respectivement un an auparavant, sous l'effet des mesures d'économies engagées sur Orapi Hygiène dès le second semestre 2015.

Le groupe confirme un chiffre d'affaires en baisse de près de 10% à 133,6 millions d'euros. Dans un marché stable, il poursuit l'intégration structurante de PHS en ligne avec le plan stratégique. Cette opération de réorganisation a réduit le chiffre d'affaires comme anticipé. Le taux de marge brute augmente de 0,4 point à 50,6%.

Afin de se concentrer sur ses coeurs de métiers en hygiène professionnelle et process, Orapi a cédé au mois d'août 2016, la société Exist (un million d'euros de CA) qui exerce une activité de prestations de service de nettoyage.

Le groupe poursuit au cours du second semestre 2016 sa transformation au rythme de son plan stratégique. Il maintient son objectif d'une nouvelle amélioration de ses performances opérationnelles dès le prochain exercice et confirme son objectif d'EBITDA de 6 à 8% d'ici trois ans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant