Orange va prendre pied dans Dailymotion

le
0
L'opérateur a négocié le rachat d'une partie des parts d'investisseurs de la plateforme de partage de vidéos, valorisée à environ 150 millions d'euros.

Orange fait son marché sur le Web français. Près d'un an après avoir mis un pied dans le site de musique Deezer, dont il possède 11 % des titresl, l'opérateur négocie une entrée au capital du site de partage de vidéos Dailymotion. Selon le site de l'Express, Orange souhaiterait acquérir entre 30 et 50 % du site. Ce dernier serait, selon nos informations, valorisé à 150 millions d'euros.

L'opération permettra aux investisseurs de la première heure de Dailymotion de réaliser une sortie partielle, alors que ni une introduction en Bourse ni un rachat complet ne semblaient se profiler. Depuis sa création, Dailymotion a levé 45 millions d'euros auprès des fonds Atlas Venture, Partech International, IDInvest, Advent Venture Partners et dernièrement auprès du Fonds stratégique d'Investissement (FSI). Ce dernier détient par ailleurs 13,67 % de France Télécom. Aucun actionnaire ne devrait sortir entièrement lors de cette opération.

Orange emboîte ainsi le pas à Goo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant