Orange va intégrer Apple Pay

le
1
Orange va ainsi pouvoir toucher aussi les propriétaires d'iPhone et d'Apple Watch "avant la fin de l'année". (AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN)
Orange va ainsi pouvoir toucher aussi les propriétaires d'iPhone et d'Apple Watch "avant la fin de l'année". (AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN)

(AFP) - L'opérateur Orange va intégrer la solution de paiement mobile Apple Pay dans son application Orange Cash disponible jusqu'à présent sur Android et Windows phone, a-t-il annoncé mardi .

Orange, qui revendique plus de deux cent mille clients pour Orange Cash lancée en octobre 2015, va ainsi pouvoir toucher aussi les propriétaires d'iPhone et d'Apple Watch "avant la fin de l'année".

La solution "ne stocke aucune coordonnée ou information bancaire sur le téléphone du client, ni sur les serveurs Apple", souligne l'opérateur dans un communiqué.

Un numéro unique crypté est associé au mobile du client. Et chaque transaction est ensuite autorisée avec un code de sécurité à usage unique.

Apple a annoncé lundi au cours de sa conférence annuelle consacrée aux développeurs à San Francisco qu'il allait étendre cet été son système de paiement virtuel Apple Pay à de nouveaux pays, dont la France, mais également sur Internet où des transactions pourront désormais être réglées sur des iPhone ou des Apple Watch.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mardi 14 juin 2016 à 17:46

    "La solution "ne stocke aucune coordonnée ou information bancaire sur le téléphone du client, ni sur les serveurs Apple", souligne l'opérateur dans un communiqué."!!! Ah bon et il stocke où les informations alors? "Un numéro unique crypté est associé au mobile du client." Numéro qui n'est stocké nulle part et qui donc ne sert à rien!!! Prenez moi pour une bille cela me fait plaisir! Quand je vois la sécurité des serveurs Orange, je ne suis pas prêt d'utiliser leurs solutions de portefeuille!!!