ORANGE va déployer sur fonds propres la fibre optique dans les Alpes Maritimes

le
0

(AOF) - L’Etat, la région Provence Alpes Côte d’Azur, le département des Alpes Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur, la communauté d’agglomération de Nice Sophia Antipolis, la communauté d’agglomération des Pays de Lérins, la communauté d’agglomération du Pays Grassois, la communauté d’agglomération de la Riviera Française et Orange signent une convention sur le déploiement de la fibre optique sur ses fonds propres pour 55 communes dans le département des Alpes Maritimes.

Cette convention a pour objet de faciliter, d'une part, le partage des informations, les modalités et le calendrier de déploiement du réseau FttH par Orange avec les collectivités territoriales et d'autre part, permet d'accompagner le déploiement de ce réseau. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres d'Orange sur 55 communes du département des Alpes Maritimes. Il s'agit donc d'une étape visant à optimiser l'articulation des investissements privés et publics dans un contexte national de maîtrise forte des dépenses.

Dans le département des Alpes Maritimes, Orange a déployé la fibre optique dans 14 communes, dont Nice Ville 100% fibre. Aujourd'hui ce sont d'ores et déjà 210 000 habitants éligibles sur le département.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant