Orange : une action bon marché

le
1
Stéphane Richard lors d'une présentation de l'opérateur télécoms. (© Orange)
Stéphane Richard lors d'une présentation de l'opérateur télécoms. (© Orange)

À nouveau sacré par l’autorité de régulation des télécoms (Arcep) meilleur opérateur de France pour la qualité de son réseau mobile, Orange a été confronté début juillet à ses anciens démons, avec le renvoi devant le Tribunal correctionnel demandé par le procureur de la République de l’ancien dirigeant Didier Lombard et de l’entreprise pour harcèlement moral, faisant suite à une vague de 35 suicides survenus chez France Télécom en 2008 et 2009.

Mais le nouveau PDG Stéphane Richard, en place depuis février 2011, a su reconstruire au sein de «l’opérateur historique» une cohésion sociale aujourd’hui reconnue par tous. Pénalisée depuis avril 2016 par l’échec des négociations engagées pour un rapprochement avec Bouygues Telecom, l’action Orange a perdu 6% depuis le début de l’année, soit une performance comparable à celle du CAC 40.

Parmi les plus rapides de l’indice à publier, la société présentera ses comptes semestriels demain. Une occasion pour les dirigeants d’Orange de rassurer les investisseurs sur l’évolution favorable de l’activité et des profits ?

Une valorisation modérée

En baisse de 10,4% depuis le sommet de quatorze ans atteint en novembre dernier à 16,30 euros, l’action Orange a retrouvé depuis trois ans une tendance plus positive, en regagnant son canal ascendant en place depuis 2003. Mais le titre fait face à une zone de résistance graphique qui semble

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 5 mois

    Magnifique analyse : résultat -4% !!!