Orange : Stéphane Richard reconduit pour un mandat clé

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - «Il ne faut pas déstabiliser Orange en plein Maelström du secteur», avait plaidé Stéphane Richard quelques jours auparavant. Message entendu par les administrateurs de l'opérateur, qui ont reconduit hier le mandat de l'actuel  PDG pour une période de quatre ans. Sa mise en examen en tant que directeur de cabinet de Christine Lagarde dans «l'affaire Tapie» n'a donc pas pesé dans la balance.

 

Arrivé à la tête d'Orange en 2011, Stéphane Richard peut se prévaloir d'avoir apaisé le climat social, même si une recrudescence de cas de suicides est à déplorer depuis le début de l'année. Au plan opérationnel, il a dû mener une rude bataille dans le mobile en France, depuis l'arrivée d'un quatrième opérateur en janvier 2012. L'impact en a été atténué par le contrat d'itinérance signé avec Free Mobile, qui a rapporté à Orange environ 700 millions d'euros en 2013.

 

Le pire semble désormais passé pour l'opérateur historique. Son chiffre d'affaires reculera de nouveau cette année, mais l'impact sur la rentabilité devrait être compensé par les réductions de coûts. Ces dernières ont déjà atteint 929 millions d'euros en 2013, contre un objectif initial de 600 millions. Pour la première fois, les charges de personnel ont reculé, grâce à une vague de départs naturels à la retraite.

 

Pour cette année, Stéphane Richard s'est engagé sur un excédent brut d'exploitation compris entre 12,1 et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant