Orange revient dans les portefeuilles

le
0

(lerevenu.com) - Le cours de l'action Orange a déjà gagné 20% depuis le début de l'année, à la quatrième place du CAC 40. Le titre progresse de 35% sur un an, mais il perd 32% en trois ans et 38% en cinq ans (hors dividendes).   

Orange est soutenu en Bourse par un avis favorable de HSBC, qui salue la réduction des coûts de structure, de 929 millions d'euros en 2013, dans un environnement concurrentiel pourtant difficile en France, qui représente encore près de 60% de l'excédent brut d'exploitation (ebitda). 

La banque souligne la poursuite des investissements de l'opérateur dans la fibre et la 4G. Elle anticipe une stabilisation de la marge d'ebitda cette année et une amélioration en 2015, alors que le consensus des analystes prévoit encore un recul l'an prochain.  

HSBC salue la perspective d'un rapprochement dans le secteur (Numéricable-SFR ou Bouygues Telecom-SFR), qui devrait relâcher la pression concurrentielle et favoriser les gains de parts de marché. 

La banque estime que les dividendes de 0,80 euro versé cette année puis 0,60 euro l'an prochain sont bien couverts par la génération de trésorerie, ce qui donne au cours actuel un rendement de 7,4% pour l'exercice 2013 (versé en 2014) et 5,6% pour l'exercice 2014 (versé  en 2015). Elle vise un cours de 13 euros.   

La valeur d'entreprise d'Orange (capitalisation boursière plus dette nette) est estimée à 4,4 fois l'ebitda attendu en 2014 contre un ratio de 5,7 pour le secteur. 

L'action

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant