Orange quitte l'audiovisuel

le
0
Orange Sport pourrait fermer en juin 2012 tandis que Studio 37, la filiale cinéma, dispose de deux ans pour inventer sa diversification.

À petit pas, Orange sort de l'édition et de la production de contenus audiovisuels. Après la cession partielle de la chaîne Orange Cinéma Séries conclue, cet été, avec Canal + pour l'euro symbolique, l'opérateur négocie désormais la fin de la chaîne Orange Sport et réfléchit au devenir de Studio 37, sa filiale cinéma. D'ici au mois de juin 2012, la chaîne de sport, qui emploie une vingtaine de salariés et une trentaine d'intermittents, devrait clore son service.

Cette date correspond à l'extinction des principaux droits de diffusion comme le match du samedi soir du Championnat de France de football, ainsi que les droits de diffusion de Diamond League (athlétisme) et de la Coupe d'Afrique des nations. Il restera cependant les droits de l'ATT 1000 du tennis qui court jusqu'en 2013 pour 4 à 5 millions d'euros par an. Un cas épineux dans la mesure où ces droits ne seraient pas cessibles par Orange à un autre opérateur, à moins de se mettre d'accord avec les aya

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant