Orange profite de résultats bien accueillis

le
0
Une boutique Orange, à Voiron. (© L. Grassin)
Une boutique Orange, à Voiron. (© L. Grassin)

Orange n'a pas déçu au troisième trimestre. Sur la période, le chiffre d’affaires de l'opérateur télécoms s'élève à 10,3 milliards d’euros, en croissance de 0,8%, en ligne avec les attentes. Sur neuf mois, la progression de l'activité ressort à 0,5%. Le groupe précise dans son communiqué que «l’amélioration de la tendance se confirme, malgré l’impact de la baisse de l’itinérance nationale en France et des baisses de prix de l’itinérance en Europe.». 

La croissance en Espagne est restée très dynamique (7,8% au 3e trimestre après 6,2% au 2e) alors que l'activité s'est repliée de 0,6% en France, mais sans mauvaise surprise. Dans l'Hexagone, l'opérateur a recruté 187.000 nouveaux abonnés dans le mobile et 134.000 dans le haut débit fixe, grâce à la fibre (+126.000) sur la période.

Objectif d’Ebitda retraité confirmé

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) retraité s'affiche, lui, à 3,6 milliards d’euros, en hausse de 1,6% à base comparable, ce qui fait ressortir la marge à 34,9%, en progrès de 0,3 point. Sur neuf mois, l'Ebitda retraité ressort à 9,5 milliards en augmentation de +0,2% pour une marge quasi stable, à 31,3%.

Après cette bonne publication, Orange a confirmé viser un Ebitda retraité supérieur à celui réalisé en 2015, à base comparable, ce qui sous-entend une hausse de 4% de cet

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant