Orange: ouverture d'un centre à Abidjan.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé ce mercredi via un communiqué s'être doté à Abidjan (Côte d'Ivoire) d'un centre de conformité mutualisé dédié à Orange Money, le Centre d'Expertise en Conformité Orange Money (CECOM).

La construction de cette structure va de pair avec l'obtention récente de la licence d'Établissement de Monnaie Électronique (EME) dans 4 pays (Sénégal, Mali, Côte d'Ivoire et Guinée) du continent noir, ce qui fait de l'opérateur historique un acteur majeur du secteur des services financiers sur mobile en Afrique. Ce changement de statut s'accompagne donc de la mise en place du CECOM, lequel garantit de manière mutualisée la maîtrise des risques et la conformité sur son activité de mobile money.

Rattaché au groupe Orange, cette structure assure un contrôle de second niveau sur l'activité Orange Money. Elle est au service des filiales EME d'Orange qui assurent un contrôle de premier niveau.

Le CECOM s'appuie par ailleurs sur une équipe pluridisciplinaire d'experts, rassemblant des compétences pointues dans les domaines bancaires, télécoms et informatiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant