Orange, Microsoft et Free : les trois marques les plus proches des Français

le
0
Orange, Microsoft et Free : les trois marques les plus proches des Français
Orange, Microsoft et Free : les trois marques les plus proches des Français

 C'est bien connu, la révolution numérique a tout emporté sur son passage. Après avoir bouleversé les industries de contenus, comme le cinéma ou la presse, elle touche désormais tous les secteurs : bancaire, alimentaire, santé... nul n'y échappe. Pour les publicitaires, il a fallu également revoir les règles du jeu. Comment les Français vivent-ils les marques à l'heure d'Internet et des Facebook,Twitter et autres Instagram  ?

Le Bon Coin et Coca-Cola dans le top 10

Depuis cinq ans maintenant, Havas Media, la filiale du groupe éponyme chargée notamment de conseiller les annonceurs en achats d'espaces publicitaires, analyse la perception de l'exposition aux marques par les consommateurs. Quelles sont celles auxquelles nous avons l'impression d'être les plus exposées via le digital  ? Sans surprise, ce sont les marques liées aux nouvelles technologies qui trustent le Top 10. Le Français Orange s'offre cette année, la première marche du podium devant l'américain Microsoft. De son coté, le site de petites annonces Le Bon Coin confirme sa puissance et occupe la septième place tandis que Coca-Cola est la seule marque de grande consommation qui arrive à se glisser dans ce palmarès.

Les marques les plus innovantes

Pour Yves del Frate, directeur général de Havas Media France et responsable de l'étude, les Français ont salué cette année encore des marques innovantes. « Nous sommes dans un monde où l'innovation est la condition sine qua non pour exister et croître. Le public est de plus en plus exigeant et ce quelque soit le secteur », souligne-t-il. « Le cas d'Apple est intéressant. Les années où il sort un nouveau produit, il est dans le top 10 alors que les années sans nouveauté, il n'y est pas  ! » Depuis longtemps maintenant, les consommateurs peuvent, à travers les réseaux sociaux, les forums ou les blogs, donner leur avis sur tel ou tel produit. Ils s'en donnent à coeur joie et jamais le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant