Orange: les négociations pourraient aboutir fin Mars.

le
4

(CercleFinance.com) - Orange pourrait payer que 4 milliards d'euros pour réaliser l'acquisition de Bouygues Telecom selon Les Echos.

Stéphane Richard a annoncé que les négociations étaient sur le point d'aboutir. Le calendrier serait respecté. La conclusion des négociations est attendue pour fin Mars selon Le quotidien.

' SFR devrait payer 4 Mds d'euros pour les clients de Bouygues. Free devrait verser 2 Mds d'euros pour les fréquences et les boutiques. Orange devrait payer 4 Mds d'euros, et principalement en actions, pour que le groupe Bouygues devienne un actionnaire de référence d'Orange aux cotés de l'Etat français ' rapporte Aurel BCG suite aux informations des Echos.

Société Générale avait fait l'écho de 'certaines difficultés liées aux réseaux et à l'indemnité due à la cible en cas d'échec de l'opération' questions qui, pour l'heure, 'restent en suspens'.

Autre confidence, ou plutôt confirmation : la fusion serait passée au crible non par la Commission européenne, mais par l'autorité française de la concurrence et son approbation pourrait prendre du temps.

'L'opération se justifie par une base de coûts fixes et d'investissements amortie sur une base clients plus large ; elle pourrait également aboutir à une diminution des promotions et à une baisse du taux de résiliation', rapportent les analystes de la Société Générale.

Par ailleurs, les synergies de la fusion avec l'espagnol Jazztel seront comme déjà annoncé plus importantes que prévu, et Orange devrait maintenir sa position commerciale dans la fibre en France, avec une part de marché de 66% au 3e trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sytre il y a 9 mois

    Oui je ne vois pas trop ce qu'achète Orange au final. Mais peut-être que le Présiflan lui a acheté la mansuétude de TF1 pour 2017

  • ericlyon il y a 9 mois

    Effectivement vu comme ça. Je ne comprends effectivement pas bien ce qui va se passer; j'ai un abonnement BT vais-je me retrouver chez Orange ou chez SFR ?

  • gstorti il y a 9 mois

    Quel bonne nouvelle? On achète quoi pour 4 Milliards? Pas les fréquences, pas les clients, pas les boutiques, alors que reste il? 8000 fonctionnaires à reprendre, car vous verrez leurs syndicats qui ils vont privilégier? Fallait qu'ils vendent direct à free ou sfr, pas à orange, c'est une énorme affaire d'état et capitalistique au seul profit de Martin Bouygue et de son conglomérat qui apperement vaut pas grand chose, vis à vis de bouygues télécom... Valorisé 6 fois son CA supposé, ...

  • ericlyon il y a 9 mois

    C'est plutôt une bonne nouvelle même si elle reste à confirmer. Pourquoi l'action baisse !