Orange: les discussions avec Bouygues sont en cours.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est désormais officiel : Orange, l'opérateur historique de télécommunications, “confirme la reprise de discussions avec le groupe Bouygues en vue d'un rapprochement avec Bouygues Télécom”, indique la direction ce matin. Ce qui ouvre potentiellement la voie à un retour, dans l'Hexagone, de quatre à trois opérateurs mobiles.

Selon les formules consacrées, écrit encore Orange, rien ne saurait présager de l'aboutissement de ces pourparlers ni de leur calendrier.

Orange ajoute qu'il “explore les opportunités du paysage français des télécoms, tout en rappelant que ses investissements et ses positions lui permettent une totale indépendance. Orange n'agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d'un tel projet.”

Rappelons que l'ex-France Telecom, l'un des rares (sinon le seul) opérateurs historique engagé dans la consolidation de son marché, semble avoir changé de pied puisque le groupe déclarait le 8 décembre dernier, à propos des premières rumeurs de cet éventuel rapprochement : “de tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a le moins besoin de la consolidation”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant