Orange: les discussions avec Bouygues se poursuivent.

le
0

(CercleFinance.com) - En marge de la présentation de ses résultats annuels, Orange est revenu sur les discussions en cours avec Bouygues en vue du rapprochement de l'ex-France Telecom et de Bouygues Telecom. Les pourparlers sont en cours mais nécessitent encore “plusieurs semaines au moins”.

Orange, qui en début d'année avait “confirmé” la reprise des discussions avec Bouygues, indique que “ces discussions se poursuivent et requièrent plusieurs semaines au moins avant d'aboutir à une décision.”

L'objectif est de ramener de quatre à trois le nombre d'opérateurs mobiles en France, même si la concentration d'un marché télécoms européen par un ex-monopole historique constituerait une première et risque de poser des problèmes de concurrence. Sinon de prix, le plus souvent évoqué pour Bouygues Télécom étant dix milliards d'euros environ, alors que le groupe Bouygues dans son ensemble vaut moins de 12 milliards à la Bourse de Paris.

“Orange n'agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d'un tel projet”, rappelle enfin le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant