Orange: les discussions avec Bouygues iraient bon train.

le
0

(CercleFinance.com) - Selon nos confrères des Echos, un rachat de Bouygues Telecom et Orange resterait d'actualité.

Révélée récemment par Bloomberg, l'ouverture de négociations entre les 2 opérateurs n'a à ce stade été démentie par aucun des intéressés. De fait, une consolidation du secteur des télécoms via un passage de 4 à 3 opérateurs demeure d'actualité et 'certains parlent d'une annonce possible dès début 2016', relate le quotidien économique, qui cite une source au fait du dossier selon laquelle les discussions seraient aujourd'hui avancées et 'Bouygues serait très motivé'.

La rumeur d'une surenchère de l'insatiable Patrick Drahi, PDG d'Altice, la maison-mère de Numericable-SFR, a en revanche été démentie.

Reste des questions capitales concernant le coût d'une éventuelle transaction et surtout l'atteinte à la concurrence, considérant qu'Orange, l'opérateur historique, est déjà leader du marché hexagonal. Partant, les autorités concernées pourraient poser un veto à l'existence d'un nouveau groupe qui, à lui seul, détiendrait environ 50% du marché français du fixe et du mobile. Un aval supposerait à tout le moins d'importantes cessions d'actifs.

'Les deux groupes devraient enchaîner les réunions cette semaine', indique Les Echos. Gageons que celles-ci fassent notablement avancer le dossier.

(G.D.)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant