Orange : le PDG Stéphane Richard répond aux questions du Revenu

le
0

(lerevenu.com) - «Conquête 2015» s'achève bientôt. Quelles seront les priorités du nouveau plan stratégique à cinq ans d'Orange ?

Stéphane Richard : D'ici à 2020, une partie de notre évolution sera technique avec la bascule des réseaux télécoms vers le monde Internet (le «tout IP»). L'essentiel des revenus d'Orange dans les années à venir proviendra de l'accès, avec un besoin accru de connectivité à haut débit sous toutes ses formes, fixe, mobile et convergente. Je reste convaincu que la qualité des réseaux restera un facteur clé de différenciation.

En 2020, Orange a aussi vocation à devenir un acteur important dans les services ayant un lien fort avec l'accès. Je pense à la finance mobile. Au-delà du simple paiement, il s'agit de créer un modèle plus large autour de services financiers. En Afrique, «Orange money» connaît un grand succès, avec plus de 10 millions d'utilisateurs. Nous voulons le lancer à grande échelle en Europe, raison pour laquelle Laurent Paillassot, directeur général délégué de LCL, va prochainement rejoindre le comité exécutif.  

Autre domaine : les objets connectés. Orange va proposer ses propres services, notamment dans la santé et le bien-être, et offrir à ses clients une interface simple pour gérer tous ces objets connectés. Enfin, à l'international, la focalisation d'ici 2020 se fera sur l'Europe et la zone Afrique et Moyen-Orient. Cette dernière, dont on parle moins, est clairement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant