Orange: le câble SEA-ME-WE 5 atteint la Seyne-sur-Mer.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange annonce que son câble sous-marin très haut-débit SEA-ME-WE 5 (South East Asia-Middle East-Western Europe 5), dont la mise en service est prévue au deuxième semestre 2016, a atterri en France à la Seyne-sur-Mer pour être connecté à sa station de Toulon.

Long de 20.000 km, le câble SEA-ME-WE 5 vient renforcer l'axe Europe-Asie en offrant des capacités supplémentaires mais aussi en garantissant la protection des flux voix et données des autres câbles.

Il reliera la France à Singapour en desservant 17 pays : Arabie Saoudite, Bangladesh, Birmanie, Djibouti, Egypte, Emirats Arabes Unis, France, Indonésie, Italie, Malaisie, Oman, Pakistan, Qatar, Singapour, Sri Lanka, Turquie et le Yémen.

Conçu avec la technologie très haut débit de 100 Gbps combinée au multiplexage en longueur d'ondes, il offrira une capacité de conception de 24 Tbps sur trois paires de fibres.

En France, le SEA-ME-WE 5 sera connecté au Data Center Interxion de Marseille (MRS1) par une liaison terrestre établie depuis la station de Toulon.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant