Orange: lancement d'une opération d'actionnariat salarié.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé ce mardi matin la mise en place d'une opération d'actionnariat salarié baptisée 'Orange Ambition 2016'. Cette offre d'actions Orange est proposée aux salariés éligibles des entités françaises du groupe adhérentes au Plan d'Epargne Groupe (PEG) ainsi qu'aux retraités détenant des avoirs dans le PEG, et aux entités étrangères dans le cadre d'un Plan d'Epargne Groupe International (PEGI) nouvellement mis en place.

L'offre d'actions Orange aux salariés de l'opérateur historique sera réalisée par une augmentation de capital et portera sur un nombre maximum de 11.500.000 actions représentant 0,43% du capital. Elle vise à faire progresser la part du capital d'Orange détenue par les salariés, qui était au 31 décembre 2015 de 4,99% du capital.

Le prix de souscription des actions Orange sera fixé le 26 avril prochain. Il sera égal à la moyenne des cours de clôture de l'action Orange sur le marché Euronext Paris (Cours de Référence) lors de la période s'étalant du 29 mars (inclus) au 25 avril 2016 (inclus), sur laquelle une décote de 20% sera appliquée.

Les actions seront en outre acquises par l'intermédiaire de fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), ou au nominatif selon le cas, au sein du PEG ou du PEGI, et bloquées pendant 5 ans.

2 formules de souscription sont proposées : une formule classique et une formule garantie. Dans le cas de cette dernière, l'investissement sera garanti et les salariés bénéficieront d'une participation à la hausse potentielle du titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant