ORANGE lance Orange Money en France pour des transferts vers l'Afrique

le
0

(AOF) - Orange a annoncé le lancement de son service Orange Money en France pour faciliter les transferts d’argent vers l’Afrique et en métropole. Ce service permet aux abonnés mobiles de l'opérateur d’effectuer des transferts d'argent via leur mobile vers d'autres clients Orange Money situés dans un premier temps en Côte d'Ivoire, au Mali et au Sénégal. De plus, Orange simplifie le parcours du client destinataire en lui permettant le retrait d’argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur les 3 pays destinataires, un nombre de points de vente inégalé dans ces pays.

Orange Money est un compte mobile lié à un numéro de téléphone mobile Orange conçu pour répondre aux besoins des clients en Afrique où la plupart des transactions sont effectuées en liquide. Le service Orange Money, lancé en Côte d'Ivoire en 2008, est un succès pour le groupe Orange. Plus de 18 millions de clients l'utilisent déjà aujourd'hui dans 14 pays d'Afrique pour effectuer des transactions comme le paiement ou le transfert d'argent.

C'est en 2013 qu'Orange a lancé le premier service de transfert international d'argent pour ses clients Orange Money, entre le Sénégal, le Mali et la Côte d'Ivoire. En mars 2015, ce service a été étendu aux transferts vers et depuis les clients d'Airtel Money au Burkina Faso, pour la Côte d'Ivoire, puis le Sénégal.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant