Orange lance Homelive, sa solution domotique pilotable depuis son mobile

le
0
Orange lance Homelive, sa solution domotique pilotable depuis son mobile
Orange lance Homelive, sa solution domotique pilotable depuis son mobile

Présentée au "Show Hello 2014", Homelive d'Orange va être commercialisée à partir du 23 octobre 2014. Il s'agit d'une solution destinée à piloter à distance, depuis son téléphone portable, les objets domotiques et les services domestiques : température des pièces, ouverture/fermeture des volets, vidéosurveillance, etc.Le pack Homelive comprend une box domotique et trois objets connectés : un capteur de fumée, un détecteur d'ouverture de porte et fenêtre ainsi qu'un détecteur de mouvement qui mesure également la température et la luminosité. D'autres équipements Homelive vont prochainement compléter cette offre, à commencer par un détecteur de fuite d'eau, une prise intelligente ou bien encore une caméra de surveillance.

Homelive s'adresse à tout le monde, quelque soit l'opérateur Internet concerné et s'adapte à tous les types de domiciles. Ce service fonctionne grâce à une application dédiée, disponible sur Android et iOS. Celle-ci centralise les commandes et les paramètres des capteurs et objets connectés concernés. Elle permet de les faire interagir et de déclencher automatiquement des alertes personnalisées.

Le pack Homelive sera commercialisé au prix de 79 euros dans les boutiques Orange et sur Orange.fr. L'utilisateur devra ensuite souscrire un abonnement de 9,99 euros par mois, avec un engagement de 12 mois. Il inclut des alertes SMS illimitées, le stockage des données ainsi qu'une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7.

De fait, Homelive d'Orange se veut plus complet que la "Box Home" de SFR, réservée aux seuls clients de cet opérateur. "Box Home" de SFR se présente comme un système d'alarme connecté qui permet à l'utilisateur d'être à tout moment alerté en cas de problème ainsi que de vérifier en temps réel ce qu'il se passe chez lui, à distance depuis son ordinateur, son mobile ou sa tablette, grâce à une caméra panoramique.

Découvrir Homelive : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant