ORANGE : la future Orange Bank devrait être dirigée par André Coisne, DG de Bforbank

le
0

(AOF) - Orange a confirmé à l'AOF qu'André Coisne, actuel DG de la banque en ligne du Crédit agricole Bforbank, "sera proposé par le conseil d'administration d'Orange Bank comme Directeur général de celle-ci dès l'approbation par les autorités de contrôle du partenariat entre Groupama et Orange." Le 22 avril dernier, l'opérateur télécoms indiquait qu'il espérait finaliser ce rapprochement au troisième trimestre 2016.

Dans le détail, Groupama va donc ouvrir à Orange le capital de sa filiale bancaire Groupama Banque : l'opérateur en prendra 65% et Groupama en conservera les 35% restants. Grâce à l'apport des deux partenaires, la banque, qui sera rebaptisée Orange Bank, lancera en France début 2017, une offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile. Elle sera commercialisée à la fois dans les boutiques Orange et dans les agences Groupama.

A terme, les deux partenaires se sont fixés pour objectif d'attirer plus de 2 millions de clients en France en proposant tous les services bancaires d'une banque classique : compte courant, épargne, crédit et assurance et paiement. Après le déploiement dans l'Hexagone, Orange Bank sera proposé en Espagne et en Belgique, indiquait Stéphane Richard, le PDG d'Orange.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant