Orange: la fibre optique se déploie dans le Gers.

le
1

(CercleFinance.com) - Député et président du Conseil départemental du Gers, Philippe Martin a signé avec Jean-Pierre Salers, président de Gers Numérique et Stéphane Richard, PDG d'Orange, un accord instituant le premier marché CREM d'Occitanie avec l'opérateur historique. Ledit accord a pour objet la première phase du réseau FttH du Gers, pour une durée de 8 ans.

Le nouveau réseau FttH du Département desservira en fibre optique quelque 50.000 foyers ainsi qu'un millier d'entreprises gersoises. Ils viendront s'ajouter aux 15.000 prises de fibre dans le Grand Auch, une zone plus dense, en cours de déploiement par Orange sur ses fonds propres.

Ce réseau sera accessible à tous les fournisseurs d'accès Internet désireux d'offrir des services à très haut débit à leurs clients grand public, et aussi aux entreprises et services publics, en incluant un niveau de service adapté.

Ce programme s'inscrit dans le cadre du Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique (SDTAN) élaboré par le Conseil départemental du Gers dès janvier 2012, le premier en Occitanie. Il vise dans un premier temps à apporter au minimum 8 à 10 mégabits de débit à 100% des foyers et des entreprises dès l'an prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9764510 il y a 3 mois

    Les canards vont être satisfaits!il était temps.