Orange: la fibre optique s'installe en Bretagne.

le
0

(CercleFinance.com) - Président du Syndicat mixte Mégalis Bretagne, Jean-Yves Le Drian a lancé ce vendredi aux côtés du PDG d'Orange Stéphane Richard la délégation de service public portant sur l'exploitation et la commercialisation par l'opérateur historique du réseau public de fibre optique en Bretagne, ce pour une durée de 17 ans.

Mégalis Bretagne a engagé l'an passé les travaux de déploiement du réseau de desserte en fibre optique qui couvrira progressivement l'ensemble du territoire régional, en dehors des zones qui seront équipées sur fonds propres par les opérateurs privés.

Ces opérations, au financement desquelles ont participé l'Union Européenne (FEDER), l'Etat (FSN), la Région Bretagne, les Départements et les Communautés de communes, permettront à plus d'un million de foyers, entreprises et services publics de bénéficier d'un accès au très haut débit Internet en moins de 15 ans. Dès la fin de cette année, de nombreux foyers ou bureaux seront éligibles à la fibre optique, dans les villes moyennes (Auray, Carhaix, Lamballe, Redon), mais aussi dans des zones moins denses, a précisé Orange.

Dans le cadre de cette délégation de service public, THD Bretagne, filiale d'Orange créée à cet effet, prendra en charge le réseau construit par Mégalis Bretagne pour en assurer l'exploitation et la commercialisation auprès des fournisseurs d'accès internet (FAI). Ce réseau sera mutualisé avec les opérateurs intéressés et sera accessible à tous les fournisseurs de services désireux de fournir des services à très haut débit à leur clients. Ce sont ces fournisseurs d'accès internet qui proposeront leurs offres aux consommateurs finaux que sont les foyers, les entreprises et les services publics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant