Orange: investissement dans la plate-forme PayJoy.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange Digital Ventures (ODV) a annoncé ce mardi avoir acquis une participation dans PayJoy, une plate-forme numérique qui permet aux personnes dont l'accès au crédit est restreint, voire inexistant, de payer leur smartphone en plusieurs échéances.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la première campagne de financement lancée par PayJoy à laquelle ont répondu plusieurs capital-risqueurs, notamment Union Square Ventures (USV), Draper Nexus Ventures, Fenway Summer Ventures et Core Innovation Capital.

La plate-forme PayJoy aide les consommateurs à surmonter les barrières financières qui font obstacle à l'acquisition d'un smartphone et ouvre ainsi le marché des smartphones à plus de deux tiers de la population mondiale (plus de 5 milliards de personnes) qui n'en possède pas encore. A travers sa plate-forme logicielle, PayJoy a mis au point un système unique et disruptif pour permettre au prochain milliard de consommateurs d'acquérir un smartphone à un coût plus abordable : le logiciel de gestion d'appareil de la plate-forme est installé sur le smartphone et transforme ce dernier en garantie de prêt gérée par logiciel, permettant ainsi à des organismes de prêt de financer le terminal dès son acquisition et aux consommateurs de le payer en échéances mensuelles.

D'après les recherches de McKinsey, l'approche de PayJoy représenterait un marché potentiel de 2,3 billions de dollars, avec un objectif initial de 400 milliards de dollars pour ce qui est de l'opportunité mondiale qu'elle fait naître sur le marché des smartphones.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant