Orange: investissement d'Orange DV dans BandwidthX.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange Digital Ventures, fonds destiné à détecter et accompagner des start-ups en phase de développement initial, annonce un nouvel investissement dans BandwidthX, la première place de marché de connectivité Wi-Fi à destination des opérateurs.

Dans un contexte de croissance continue de la consommation de données sur Internet, les solutions imaginées par BandwidthX offrent aux opérateurs un nouveau modèle complémentaire au déploiement d'infrastructure pour la densification de la couverture.

Cette plateforme virtuelle met automatiquement en relation offre et demande et permet aux fournisseurs de Wi-Fi de partager ponctuellement leur capacité réseaux excédentaires.

Les opérateurs de réseaux, mobile comme fixe, peuvent ainsi optimiser l'utilisation de leurs ressources et garantir à leurs clients la meilleure expérience de connexion où qu'ils soient, sur leur marché domestique comme à l'étranger.

Aujourd'hui, le modèle de BandwidthX fonctionne déjà aux Etats-Unis. A terme, son modèle économique pourrait devenir central dans le partage de capacités entre opérateurs mobile, tel qu'envisagé dans les travaux préparatoires pour la 5G auxquels participe Orange.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant