ORANGE et ERICSSON dévoilent un partenariat dans la 5G

le
0

(AOF) - Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage et services 5G, ainsi que des démonstrations. Ce partenariat permettra l’élaboration de briques technologiques 5G, d’expérimentations et de projets pilotes à compter de 2017, dans différents cas d’application. L’opérateur et l’équipementier télécoms citent l’accès Internet sans fil multi gigabit pour les environnements périurbains et ruraux, l’Internet des objets (IoT), les solutions de couverture mobile ultra large et les voitures connectées.

Cette collaboration portera également sur l'évolution des solutions 4G vers la 5G, notamment en termes de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité énergétique, et sur l'utilisation de technologies SDN (réseau à dominante logicielle) et NFV (virtualisation des fonctions réseau).

Alain Maloberti, senior vice-président d'Orange Labs Networks, a déclaré : " Notre ambition est d'être prêt pour un déploiement de la 5G en 2020. En nous alliant à Ericsson, nous allons pouvoir offrir à nos clients un réseau solide capable de délivrer une large gamme de services, offrant de meilleurs débits partout ainsi que des services spécialisés à destination des villes et des industries avec un coût adapté. "


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant