Orange: en négociations pour un rapprochement avec Groupama.

le
1

(CercleFinance.com) - Groupama et Orange annoncent qu'ils entrent en négociations exclusives en vue de créer 'Orange Banque' qui permettra à Groupama de renforcer son activité de banque en ligne, et à Orange de mener à bien sa diversification dans les services bancaires.

Cette négociation pourra déboucher sur l'acquisition par Orange de 65% de Groupama Banque. Orange apportera son savoir-faire dans le digital pour développer une offre 100% mobile dont le développement s'appuiera sur le réseau de proximité des boutiques Orange et des agences Groupama et Gan.

Le lancement de 'Orange Banque' est prévu début 2017 en France puis sur d'autres marchés européens comme l'Espagne ou la Belgique. Les services proposés couvriront les activités de banque au quotidien, l'épargne, ainsi que les crédits et l'assurance.

Lors de la présentation de son plan stratégique 'Essentiels2020' le 17 mars dernier, Stéphane Richard, PDG d'Orange, avait annoncé l'ambition d'Orange de diversifier ses activités en concentrant ses efforts notamment sur la banque mobile. L'objectif du plan est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans les services financiers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 11 mois

    Orange n'a jamais été une banque! En tant qu'actionnaire, je suggère à Orange de se concentrer sur son métier dans les Telecom et d'arrêter de vouloir se diversifier dans un métier qui n'est pas le sien en dépensant de l'argent qu'il n'a pas (ses dettes sont actuellement égales au minimum à 2 fois son chiffre d'affaires). Si Mr Richard n'a pas compris que les français ne voulaient absolument pas utiliser leur téléphone comme moyen de paiement, je ne sais pas comment on peut lui expliquer!