Orange: distingué pour sa fibre par Credit Suisse.

le
0

(CercleFinance.com) - A la suite d'une rencontre avec la direction d'Orange à Paris, les analystes de Credit Suisse ont confirmé leur conseil acheteur de “surperformance” sur le titre de l'opérateur télécoms français. La note de recherche distingue notamment la forte position de l'ex-France Telecom dans la fibre optique. L'objectif de cours de 16,5 euros est confirmé.

A la Bourse de Paris, l'action Orange gagne près de 2% à 13,6 euros dans un marché en hausse de 0,4%.

Les spécialistes de Credit Suisse sont rentrés de ce voyage “avec une opinion plus positive du plan de déploiement de la fibre d'Orange”. La complexité (supérieure au dégroupage des 'fils de cuivre' de l'ADSL) et les investissements dans la fibre optique en France donnent, selon la note, un avantage structurel à Orange par rapport à ses concurrents.

De plus, encore faut-il avoir les capacités d'investir, alors qu'Orange ne manque pas de moyens. Et l'avoir déjà fait : à Paris, désormais massivement “fibré”, Orange gagne des parts de marché, constate Credit Suisse. De plus, le groupe compte accroître son revenu moyen mensuel par client (ARPU, selon l'acronyme anglais) de cinq à six euros avec les clients concernés.

Enfin, Credit Suisse n'estime pas que le régulateur français des télécoms, l'Arcep, va changer la donne en la matière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant