Orange discute du rachat de Bouygues Telecom ?

le
0
Une boutique Orange. (© D. Charlet / AFP)
Une boutique Orange. (© D. Charlet / AFP)

Un nouvel épisode s'ouvre (ou reprend) dans le feuilleton de la concentration des opérateurs télécoms. Selon Bloomberg, Orange aurait en effet entamé des discussions préliminaires pour racheter les activités télécoms et médias de Bouygues. Si l'accord se concrétisait, la maison mère de Bouygues Telecom et de TF1 retiendrait une participation minoritaire dans les activités cédées, indique Bloomberg en citant trois sources proches du dossier.

Aucune proposition formelle n'a encore été déposée, les deux entreprises analysant comment passer outre les éventuels griefs des autorités de la concurrence, ajoute l'agence en soulignant que cette transaction était une option parmi d'autres opérations d'expansion envisagées par Orange. Le marché semble en tout cas apprécier l'idée d'une telle opération alors que le titre Bouygues signe la plus forte hausse du SBF 120 entraînant Orange mais aussi Iliad dans son sillage.

L'opérateur de télécoms s'est refusé «à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis maintenant deux ans». Bouygues a pour sa part affirmé dans un communiqué laconique, envoyé juste après l'ouverture de la Bourse de Paris, n'avoir «aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision». «Bouygues a toujours considéré sa participation dans TF1 comme stratégique», a souligné l'analyste parisien en rappelant que c'était «la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant