Orange : dernier jour pour encaisser le dividende

le
0

(lerevenu.com) - Orange détachera ce vendredi 6 décembre un acompte de 0,30 euro par action. Pour l'encaisser, il faut acheter le titre avant cette date.

L'opérateur historique va détacher le 6 décembre un acompte sur dividende de 0,30 euro par action. Ce qui donne au cours actuel un rendement immédiat de 3,2%. Attention : le prélèvement à la source non libératoire de 21% conduit à un versement effectif sur le compte titre de l'actionnaire de 0,237 euro. Le dividende est ensuite imposé au barème progressif de l'impôt sur le revenu, après un abattement de 40%, plus les prélèvements sociaux de 15,5%. Dans un Plan d'épargne en actions (PEA), il ne supporte « que » les 15,5% de prélèvements sociaux.

Le solde du dividende versé en 2014 au titre de l'exercice 2013 est attendu à 0,48 euro. Il devrait être détaché en juin prochain. Ce qui donne un rendement annuel supérieur à 8% au cours actuel. C'est plus de six fois le rendement du Livret A !

Pourquoi un rendement aussi élevé ne stimule-t-il pas davantage le cours de Bourse ? Face à la pression concurrentielle et à la baisse des tarifs dans la téléphonie, des grands investisseurs mettent en doute la capacité d'Orange à maintenir sa génération de trésorerie et sa distribution aux actionnaires, le dividende représentant plus de 80% du bénéfice net. Nous sommes néanmoins convaincus de la volonté des dirigeants d'Orange de maintenir un taux élevé de distribution.

Le Revenu conseille de conserver Orange au cours actuel. Le cours de l'action a reculé de 4,6% depuis un mois, mais il progresse de 21,4% en six mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant