Orange: dément tout 'deal secret' avec Vivendi.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange a démenti les informations de presse faisant état, une fois de plus, d'un rapprochement partiel avec Vivendi. Challenges évoquait un projet d'accord comprenant des prises de participations de l'opérateur télécom historique français dans Canal + et Telecom Italia, au côté de Vivendi.

Pour mémoire, l'hebdomadaire économique Challenges affirmait que selon un montage imaginé par Jean-Marie Messier, ancien patron de Vivendi au début de années 2000 devenu banquier d'affaires, l'ex-France Telecom aurait l'intention de prendre, via une recapitalisation, environ 20% du capital de Canal + (télévision et cinéma), pour l'heure filiale en difficulté de Vivendi.

De plus, le groupe de média et de télécoms dont Vincent Bolloré est le premier actionnaire et préside le conseil de surveillance vendrait à Orange certaines de ses actions de l'opérateur télécom italien Telecom Italia, dont il détient près du quart du capital.

Des informations qu'Orange a récusé en ces termes : “si Orange discute évidemment avec l'ensemble des acteurs des contenus dans un secteur en constante évolution, le groupe dément formellement avoir établi le moindre 'deal secret' avec Vivendi incluant Canal + et Telecom Italia”, indique le groupe dans un bref communiqué.

Le bureau d'études Haitong souligne qu'Orange n'exclut pas “la possibilité de discussions”. Cependant, le démenti réduit fortement la probabilité du scénario de combinaison évoqué, cette fois, par Challenges. Et ce d'autant qu'une association d'Orange dans les contenus avec Vivendi et une entrée dans Telecom Italia constitueraient, selon Haitong, “une volte-face par rapport à la position d'Orange jusqu'à présent”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant