Orange: croissance de 0,8% du CA au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Orange annonce un chiffre d'affaires de 10,323 milliards d'euros au troisième trimestre, en croissance de 0,8% à base comparable, malgré l'impact de la baisse de l'itinérance nationale en France et des baisses de prix de l'itinérance en Europe.

L'opérateur télécoms revendique des croissances de 7,8% en Espagne, de 2,5% pour l'Afrique et au Moyen-Orient, de 1,7% pour le secteur Belgique-Luxembourg et de 0,7% pour le secteur Entreprises, alors que la France enregistre une baisse limitée à -0,6%.

Orange revendique une solide performance commerciale tirée par le très haut débit et la convergence, avec 845.000 ventes nettes de forfaits mobiles et 348.000 clients fibre supplémentaires sur le trimestre.

L'EBITDA retraité (3,597 milliards d'euros) ressort en hausse de 1,6% à base comparable et le taux de marge correspondant s'élève à 34,9%, en amélioration de 0,3 point par rapport à la même période en 2015.

Orange confirme pour 2016 un EBITDA retraité supérieur à celui réalisé en 2015, à base comparable, et son objectif d'un ratio retraité dette nette/EBITDA autour de deux fois à moyen terme pour préserver sa solidité financière et sa capacité d'investissement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant